Arnaud Boissières - La Mie Câline - Vendée Globe 2016 ©Le Reporter sablais

Vendée Globe : Arnaud Boissières – Tout est OK le bateau est en rodage !

Souvenez-vous, début avril Arnaud Boissières présentait le nouveau design de « La Mie Câline » avec La Mie câline, large et en plein centre, le logo CA du Crédit agricole à l’arrière, et vers la proue Aerocampus d’Aquitaine. Il est désormais amarré au traditionnel ponton du Vendée Globe ou régulièrement viennent le voir les Sablais ou visiteurs de passage (voir nos photos où il n’est pas encore mâté).
Rappelons que le bateau est de type « plan Farr » et qu’il a navigué sous le nom de Virbac Paprec II. Quant à Arnaud Boissières, ce sera son 3ème Vendée Globe consécutif.

Au retour d’une balade où les heureux élus étaient aux anges, Arnaud Boissières nous a confirmé avant de filer vers St-Jean-de-Monts, siège de La Mie Câline  dirigée par David Giraudeau (260 salariés), que « tout était OK et que le bateau était en rodage. » Le rodage, ce sont des entraînements sur l’eau qui se poursuivront ensuite avec quelques compétitions, Le Record SNSM du 17 au 21 juin à St-Nazaire, et la Drheam Cup (entre La Trinité et Roscoff du 13 au 21 août) en août. A cela s’ajoute du sport plusieurs fois par semaine pour s’entretenir physiquement avec des footings et du vélo.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Après une vérification complète du bateau pendant l’hiver et des améliorations apportées en matière d’ergonomie, et le soutien d’un sponsor – La Mie Câline – qui rêvait de prendre part à l’aventure du Vendée Globe, il ne reste plus à Arnaud qu’à finaliser son projet pour un départ dans moins de six mois désormais !
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Toute la MÉTÉO en Vendée

      1) – Les Sables d’Olonne et La Roche-sur-Yon: 6 prochains jours 2) – METEO DU JOUR: Villes de Vendée ...