Pompiers

Un homme retrouvé mort Plage de Tanchet aux Sables d’Olonne

C‘est au milieu des rochers mais flottant sur l’eau qu’une promeneuse sur la plage de Tanchet a découvert le corps d’un homme mort. On peut imaginer sa surprise et sa stupéfaction à l’image de cette découverte dans une zone qui est en période estivale assez pratiquée.

On ne sait pas à l’heure du bouclage de cet article s’il s’agit d’un noyé récent dont le corps aurait dérivé, d’un malaise ou si la raison est tout autre.
C’est en tout début de matinée que la promeneuse a fait la découverte et a prévenu alors les services se secours. Toutes les tentatives de réanimation ont échoué malgré la présence du service du Samu/Smur.
Des promeneurs entre la plage et le lac vers 9h45 ont confirmé au Reporter sablais avoir vu ce matin le SAMU et des voitures de pompiers :  « les hommes étaient sur les rochers et nous avons vu qu’ils mettaient un corps – qu’ils avaient ramené sur une civière – dans un sac plastique« .
Il s’agit d’un homme âgé de 70 ans.
Mise à Jour : la personne décédée, sans doute d’un malaise, avait 70 ans. Il s’agit de M. André Boucard qui était domicilié au Château d’Olonne. Selon des sources concordantes, il se baignait très régulièrement, voire tous les jours, sur la plage de Tanchet.
La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 31 août 2016 à 10h30 en l’église St-Hilaire de Château- d’Olonne.
Le Reporter sablais

 

A LIRE  Vendée Globe - Plus que 36 skippers en lice: Yann Eliès estime que le temps lui manque pour la préparation

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Littoral Mer Sauvetage – Au Salon Nautic Paris – Remise par Michel-Edouard Leclerc de 300.000 euros à la SNSM

  Emmanuel De Oliveira, vice-président de la SNSM et les bénévoles présents sur le salon Nautic ont reçu hier des mains de ...