*NEWSTourismeVendée

RETRO Vendée. Les Sables-d’Olonne: Charlène Reine des Sables 2016




 

RETRO Vendée. Publié la 1ère fois le 27 mars 2016.

 

C’est Charlène qui a recueilli l’essentiel des suffrages et qui représentera désormais en 2016 la Ville des Sables d’Olonne. Elles étaient cette année 5 candidates pour ce célèbre concours désormais organisé par « Les Sables Traditions » dont le président est Philippe Petit.

Les votes se sont faits en deux temps : par internet (prise en compte pour 30%) puis le jury en préselection (pour 35%) et enfin le jour du Gala le vote du public pour 35% également.
Elle aura pour dauphines Loreena et Astrid (du Quadrille sablais). Elle prend la relève d’Eva Guyard, Reine des Sables 2015.

Didier Gallot, Maire des sables d’Olonne a remis l’écharpe de Reine à Charlène, en compagnie de Louis Guédon, son prédécesseur.
Etaient également présents Annick Billon, sénatrice, Brigitte Tesson, et Sophie Laderrière représentant Olonne-sur-Mer.

Le gala fut mené de main de maître par le présentateur Robert Rocheteau.

Charlène a 18 ans et habite au Château d’Olonne depuis l’âge de 3 ans. Elle prépare un brevet professionnel de coiffure. Charlène a beaucoup de respect pour le costume sablais et a découvert ce dernier lorsque sa mère lui a montré des photos d’elle habillée en sablaise.
Charlène est une passionnée de danse et donne régulièrement des cours de Ragga aux Sables et à Saint-Mathurin.
Elle fait partie du Variety Show, une troupe de spectacle Cabaret aux Sables d’Olonne.
Très talentueuse, pleine de charme, elle représentera certainement Les Sables d’Olonne avec beaucoup de bonheur, notamment durant le Vendée-Globe dont le départ est prévu le 6 novembre 2016.

Ci-dessous les 2 vidéos longue durée de l’élection avec des danses sur le thème du cabaret et bien sûr les habituelles danses anciennes sablaises.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Charlène Reine des Sables 2016
Charlène Reine des Sables 2016

 

 

Cliquez pour agrandir les photos.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page