Dragon de la Sécurité civile

Normandie Calvados – Sauvetage de deux marins-pêcheurs au nord de Ouistreham

 


 

Lundi 11 novembre 2019 vers 10h35

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le centre opérationnel régional de surveillance et de sauvegarde (CROSS) Jobourg que le navire de pêche ANJUZO est victime d’une voie d’eau importante non-maîtrisée dans le compartiment machine. Le navire se situe à 5 nautiques (environ 9 km) au nord de Ouistreham (14).

Le CROSS diffuse alors immédiatement un message MAYDAY RELAY afin que tous les navires à la mer à proximité du sinistre se rendre sur zone afin d’assister le navire.
Il engage en parallèle le canot tout temps Sainte-Anne des flots de la SNSM de Ouistreham, l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre et un hélicoptère de la douane française en vol dans la zone.
Les deux membres d’équipage ont évacué leur navire à 10h50 à bord de leur radeau de sauvetage et ont été récupérés sains et saufs à 11h00 par le navire de pêche Carpe Diem. Ce dernier les a ramenés au port de Ouistreham.
L’Anjuzo a coulé à 5 nautiques (9 km) au nord de Ouistreham peu après l’évacuation du navire. Un avis urgent aux navigateurs (AVURNAV) est rédigé pour signaler le lieu du naufrage.


Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Premar)

 

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. FLASH Spécial 2: l'opération de déminage est achevée

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire 4 août 2020: dernières statistiques par départements

  STATISTIQUES     MÉTÉO VENDÉE 14 JOURS Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire ...