*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. Métiers : Lancement de la Campagne nationale « La Mer embauche » (Le Reporter sablais)

 

Les Sables-d’Olonne Vendée. Lancement de la Campagne nationale « La Mer embauche »
.

Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer, lance officiellement la campagne de communication « La Mer embauche » qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2023.

Objectif : mieux faire connaître et valoriser la diversité des formations et métiers de la mer.

 

1 million d’emplois d’ici 2023
Avec un potentiel d’un million d’emplois d’ici 2030, l’économie maritime recèle de nombreuses perspectives professionnelles.
« La Mer embauche » a pour ambition de mettre en lumière l’ensemble de ces métiers d’avenir.
De pêcheur, capitaine, en passant par conchyliculteur et scaphandrier, la mer offre une multitude de possibilités aussi exigeantes que passionnantes.


Six portraits
La campagne « La Mer embauche » se décline au travers de six portraits vidéo, d’étudiants et de jeunes professionnels, femmes et hommes, qui témoignent de la richesse des formations et des métiers existants. Des vidéos qui permettent de découvrir les métiers de :
– officier mécanicien,
– mytiliculteur,
– fileteur,
– officier polyvalent,
– marin-pêcheur
– ou encore chaudronnier.

Cette campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de replay.

Fiches métiers
Des fiches métiers, flyers, kits de communication, affiches de campagne et publications dédiées seront également disponibles directement sur le site metiers.mer.gouv.fr.
Une diffusion large afin de sensibiliser au mieux les jeunes, ainsi que leurs parents, en quête d’informations sur leur avenir.

Ils ont dit
« Marin-pêcheur, conchylicultrice, capitaine de marine marchande, poissonnier, biologiste marin mais également mécanicienne, fileyeur, architecte naval ou chaudronnier… tant de métiers d’avenir, de vocations et de parcours qui sont aujourd’hui les visages du secteur maritime français. Partout en France, dans l’Hexagone comme en Outre-mer, ces professionnels aux profils très recherchés représentent aujourd’hui près de 500 000 salariés et près d’1 million d’emplois potentiels d’ici 2030.

La protection des océans, la conception de navires plus respectueux de l’environnement ou encore la culture de coquillages sont des métiers exigeants mais accessibles à tous grâce aux formations d’excellence proposées par les lycées professionnels maritimes, l’École nationale supérieure maritime et les centres de formation agréés. Avec cette deuxième phase de la campagne « La mer embauche », je souhaite que chaque jeune femme et chaque jeune homme puisse trouver sa place dans ce secteur en pleine transformation et au cœur de la lutte contre le réchauffement climatique et du renforcement de notre souveraineté économique. Alors ouvrez-vous de nouveaux horizons ! »

Hervé Berville,
secrétaire d’État chargé de la Mer




Philipe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page