Les Sables-d’Olonne Vendée ARS Covid. VACCINS: bientôt une guerre des chiffres ?

 




 

Alors que l’on nous annonce une hausse probable et continue des taux d’indice Covid sur le littoral vendéen et atlantique, la guerre des chiffres sur les doses de vaccins a commencé.

Les réseaux sociaux montrent leurs limites lorsque des chiffres – qu’elles qu’en soient la provenance – sortent ici et là, lâchés en pature sans aucune mention de sources, et sans que des médias – qui ne les ont pas relayées – n’aient pu en contrôler la véracité.

En ce 24 juillet 2021, une source vérifiée en provenance de la Préfecture de la Vendée et de l’ARS indique “que la Vendée dispose bien de doses supplémentaires.
La politique vaccinale se déploie et s’amplifie dans ce département, comme pour l’ensemble des territoires ligériens.
6 plateaux suplémentaires, correspondant à plus de 8000 doses de vaccins vont être livrés la semaine prochaine.
Ce qui correspond, pour le département, à près de 32.000 RDV à ouvrir, très prochainement, pour les deux semaines à venir.”

(Note: hier, 23 juillet 2021, l’ARS annonçait une Accélération de la vaccination:
“Afin de pouvoir répondre à la demande de vaccination, 43.000 doses seront livrées en Vendée la semaine prochaine (10.000 doses de plus que cette semaine).
Les centres de vaccination des Sables d’Olonne et de Saint Hilaire de Riez vont également élargir leurs plages horaires de rendez-vous pour répondre à la demande”).

Nous rappelons par ailleurs l’information que nous avions tranmise il y a quelques jours, à savoir, qu’une forte proportion de contamination impacte les jeunes (10 fois supérieure chez les 20-29 ans que les 70-75 ans).

“Cette dynamique s’observe naturellement dans les zones touristiques et de loisirs, où ces derniers se retrouvent, parfois sans port du masque” indique le Préfet.

Rappel: Par arrêté préfectoral, le port du masque en extérieur est obligatoire dans toutes les communes littorales de la Vendée. Dans le reste du département, il est également obligatoire dans l’espace public, lors de rassemblements ou si les lieux sont très fréquentés.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.