*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. ARS Covid: le taux d’incidence sablais en forte hausse surveillé de près

 




 

 

Les Sables-d’Olonne Vendée. ARS Covid: le taux d’incidence sablais surveillé de près

L’ARS a indiqué en ce vendredi 9 juillet 2021 qu’elle mettait la ville des Sables d’Olonne
sous haute vigilance en raison d’une circulation très active du virus sur la commune.

Taux d’incidence
Alors que le taux d’incidence (nombre de nouveaux malades rapporté à la population) est de 10,7 au niveau départemental, il a atteint aux Sables d’Olonne le taux de 155,3 cas positifs pour 100 000 habitants le 9 juillet 2021.

Quant au taux de positivité (tests positifs cumulés sur 7 jours pour 100 tests réalisés) il est de 6,9% aux Sables d’Olonne contre 0,5% au niveau du département (Sources: Santé Publique France).

Campagne de dépistage aux Sables d’Olonne
L’ARS a annonçé qu’elle lançait une campagne de dépistage – déjà réalisée à deux reprises dans la ville – pour contenir la progression du COVID19 et du variant delta le jeudi 15 juillet 2021 (Place du Tribunal Les Sables d’Olonne de 12h00 à 18h00), et protéger les habitants en cassant rapidement les chaînes de contamination.

Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants.
Le dépistage est rapide, gratuit, avec ou sans rendez-vous, sans ordonnance. Le prélèvement est adapté à l’âge de chacun. Les résultats sont connus en moins de 24h.
A noter : L’isolement des personnes testées positives à la Covid-19 est désormais de 10 jours (contre 7 jours auparavant), qu’il s’agisse de cas de variant ou non.

L’ARS rappelle par ailleurs l’importance pour toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, maux de tête, perte brutale de l’odorat, diarrhée…) de s’isoler et de réaliser un test dès que possible. En cas de difficultés respiratoires, il faut appeler immédiatement le 15.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page