*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéeVendée

FRANCE. BILAN 2022 de la DÉLINQUANCE : presque tous les indicateurs à la hausse…(Réd. Les Sables-d’Olonne)

 

FRANCE. BILAN 2022 de la DÉLINQUANCE : presque tous les indicateurs à la hausse..

Synthèse
La quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée* en France (France métropolitaine et départements ou région d’outre-mer [DROM]) sont en hausse en 2022 par rapport à l’année précédente, hormis les vols violents sans arme. L’ensemble des résul- tats de la première photographie de la délin- quance (cf. Interstats Analyse n° 54) sont ainsi confirmés dans ce bilan statistique définitif. Quatre indicateurs ont par ailleurs bénéficié d’une mesure consolidée : le nombre de victimes d’homicide ; le nombre de mis en cause pour usage de stupéfiants, et celui pour trafic de stupéfiants ; le nombre de victimes d’escroquerie. Les données sur ces indicateurs ont été extraites début mai 2023, permettant ainsi d’intégrer davantage de requalifications, avec un effet non négli- geable sur les homicides et le trafic de stupéfiants (encadré 1).
(*Dans la continuité du bilan statistique publié en 2021, l’analyse de la délinquance intègre une comptabilisation exhaustive des crimes et délits enregistrés (i.e. infractions principales et secondaires) permettant ainsi de mieux caractériser les phénomènes. Les statistiques portant sur les homicides sont aussi fiabilisées dans cet ouvrage).

Encadré 1

Encadré 1 > Les écarts entre la première photographie de la délinquance de janvier 2023 et le bilan statistique définitif de juillet 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page