*Les Sables-d'Olonne*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéeMer et MarinePays-de-la-LoireSportTourismeVendéeVendée

NICE Alpes-Maritimes. Dimanche 10 septembre 2023 : comment suivre le Vinfast Ironman 2023 ?

 

Comment suivre le Championnat du Monde VinFast IRONMAN 2023 ?

La finale hommes du Championnat du Monde VinFast IRONMAN 2023 a lieu à Nice, ce dimanche 10 septembre 2023, pour la première fois de l’histoire.

Plus de 2 200 athlètes, professionnels et amateurs, sont attendus sur la ligne de départ où ils s’élanceront à 6h50 pour 3,8km de natation dans la Baie des anges, 180,2km de cyclisme dans l’arrière-pays niçois et 42,195km de course à pied sur la Promenade des Anglais.

Le Championnat du Monde VinFast IRONMAN® sera diffusé en direct sur www.ironman.com/live et sur La Chaine L’Équipe et/ou L’Équipe live.

La diffusion, alimentée de nombreuses prises de vue aériennes, placera les téléspectateurs aux premières loges. Ils ne rateront rien des derniers préparatifs du matin jusqu’à l’arrivée, suivie des célébrations qui l’accompagneront.
Les téléspectateurs verront de l’intérieur les meilleurs athlètes professionnels masculins du monde s’affronter pour le titre de champion du monde IRONMAN.

Les anciens champions IRONMAN et IRONMAN 70.3 Michael Lovato et Dede Griesbauer seront aux commentaires et soutenu par Matt Lieto comme reporter terrain.
Il fournira des analyses sur le parcours avec Greg Welch, membre du Hall of Fame IRONMAN.
Quelques invités se présenteront à leur micro comme les légendes du sport Mark Allen, Frederik van Lierde et bien d’autres.

En se connectant sur IRONMAN Now, les téléspectateurs pourront, grâce à une caméra positionnée sur la ligne d’arrivée, voir les derniers finishers. 

 

Le programme du Championnat du Monde VinFast IRONMAN – 10/09 :

– 05h00 : Début de l’émission d’avant-course en direct sur IRONMAN Now
– 06h45 : Début de la retransmission sur La Chaîne l’Équipe
– 06h50 : Départ de la course avec les élites (athlètes professionnels)
– 14h40 : Heure d’arrivée estimée pour le vainqueur

– Spectacle d’après-course après la cérémonie du podium professionnel
– Caméra live sur la ligne d’arrivée pour tous les athlètes amateurs du Championnat du Monde VinFast IRONMAN.

 

 

 



Article précédent

 

Donald Miralle et les 10 champions athlètes en course à Nice Ironman Alpes-Maritimes
© Ironman

 

VINFAST IRONMAN® À NICE
LA PRESSION MONTE CHEZ LES ATHLÈTES PROFESSIONNELS À 2 JOURS DU CHAMPIONNAT DU MONDE

8 septembre 2023
En ce vendredi matin, l’élite du triathlon professionnel mondial s’est réunie à l’Hôtel Anantara de Nice pour la traditionnelle conférence de presse d’avant course.
L’occasion de prendre le pouls avec les coureurs qui devraient se disputer les premières places, dimanche, de cette toute première édition du Championnat du Monde VinFast IRONMAN se déroulant sur le sol européen.

C’est l’objectif ultime de la saison 2023 !
Les 10 athlètes présents ce matin ont tous construit leur saison dans le but d’arriver à Nice au pic de leur forme. Leur préparation est désormais finie, même s’ils prévoient quelques dernières sorties ces vendredi et samedi pour maintenir le corps en éveil en vue du départ de dimanche prévu à 6h50 sur la plage des Ponchettes.

Les champions participants
Les Français Sam LaidlowClément MignonDenis Chevrot et Léon Chevalier, l’Américain Rudy von Berg, les Allemands Patrick Lange et Jan Frodeno, le Néo-Zélandais Braden Currie, le Danois Magnus Ditlev et le Britannique Joe Skipper… ont fait part de leur état de forme à moins de 48 heures du grand rendez-vous !

2200 incrits
C’est sans doute parmi eux que se trouve le champion du monde 2023, qui succèdera dimanche au Norvégien Gustav Iden, sacré en 2022 mais qui ne défendra pas son titre.
Au total, 2200 triathlètes professionnels et amateurs s’élanceront pour 3,8km de natation, 180,2km de vélo et 42,195km de natation.

 

ILS ONT DIT
Andrew Messick, Président & CEO de The IRONMAN Group
« Nous sommes très heureux d’accueillir certains des meilleurs athlètes du monde à Nice pour ce moment historique du Championnat du Monde VinFast IRONMAN®. Nice est l’hôte parfait pour inaugurer ce type de championnat en Europe. La ville offrira un défi différent, mais tout aussi gratifiant que celui auquel nous sommes habitués à Hawaï. Dimanche soir, le meilleur et le plus fort athlète de la journée sera couronné champion du monde IRONMAN®« .

 

Graig Monetti, adjoint au Maire de Nice, délégué au sport, à la jeunesse et à l’égalité des chances
« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de The IRONMAN Group, les bénévoles ainsi que tous les athlètes qui prendront le départ ce dimanche, à Nice, de ce Championnat du Monde VinFast IRONMAN. Avec Christian Estrosi, Maire de Nice, nous avons pour ambition de faire de Nice une grande ville du sport mondial. C’est donc un immense privilège de pouvoir organiser cette compétition internationale pour les hommes cette année et inversement l’année prochaine avec les femmes, et ce jusqu’en 2026. La ville, berceau du triathlon en Europe, a déjà commencé à s’animer cette semaine et va battre son plein ce week-end. Il y a chez les Niçois et les Niçoises une admiration pour ces athlètes qui vont rencontrer leur destin ce dimanche ».

Clément Mignon, Niçois d’adoption, vainqueur de l’IRONMAN France Nice en juin
« J’ai fait une bonne préparation. Je me sens encore mieux qu’au mois de juin quand j’ai remporté l’IRONMAN France, ici. Avec cette victoire, je suis forcément attendu sur ce Championnat du Monde mais le contexte est différent vu le plateau élites qui prendra le départ. Connaître le parcours est un avantage et je reste confiant. Il y aura beaucoup de monde sur la route avec toute ma famille qui sera présente. Ça sera forcément une super expérience ! »

Denis Chevrot, double champion d’Europe IRONMAN en titre
« Je me sens bien au terme d’une préparation qui s’est bien déroulée. Je me suis testé sur un format plus court, il y a 3 semaines à Singapour et ça s’est déroulé mieux que prévu ce qui est de bon augure. Mes amis et ma famille seront présents pour m’encourager tout comme beaucoup de triathlètes si j’en crois les nombreux messages que j’ai reçus. Il faudra faire attention à ne pas s’enflammer avec ces encouragements et à rester dans ses allures. Je ne me prononce jamais sur un objectif avant un IRONMAN mais on dit souvent qu’il faut faire au moins aussi bien que son numéro de dossard. J’ai hérité du n°10 alors on va viser le top 10 et on verra bien ce qu’il peut se passer.  »

(Avec communication Ironman).

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page