Feu d'artifice - Vendée Globe 2016-17

14 juillet Les Sables d’Olonne Feu d’artifice




14 juillet Les Sables d’Olonne Feu d’artifice

[emaillocker]

C’est à partir de 23h que les fusées vont éclater dans le ciel sablais, l’éblouissant de magnifiques couleurs. Comme d’habitude, les Sablais se seront placés tout au long du muret du Remblai ou sur la plage pour le contempler.
Il aura donc lieu le vendredi 14 juillet 2017 et sera d’une durée d’environ 20 minutes.
Il sera tiré depuis la petite jetée fermée pour la circonstance.

La société de pyrotechnie Jacques Couturier a été désignée pour ce feu d’artifice ainsi que pour ceux de St-Gilles-Croix-de-Vie, St-Jean-de-Monts, La Tranche-sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer.
Soit 5 villes au total. Jacques Couturier qui cherche toujours à varier les plaisirs, par exemple avec des fonds musicaux retraçant un épisode historique, a donc décidé cette année d’accoler le thème de la météo à ces 5 feux d’artifice. On devrait donc pouvoir deviner le beau temps avec son ciel d’azur, l’arc-en-ciel, ou l’automne et le plus symptomatique l’orage accompagné de ses éclaires caractéristiques.
Un moyen d’amuser un peu plus les spectateurs qui ne manqueront pas de jouer avec leurs enfants pour trouver le type de météo qui s’affiche sous leurs yeux.

Voir aussi l’Agenda pour toute la Vendée: http://www.lereportersablais.com/agenda-2017-des-feux-dartifice-en-vendee-dont-14-juillet/

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

VIDEO: Voir le feu d’artifice du 14 juillet 2016


[/emaillocker]

Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert Me Jean Paillot, avocat des parents, avait ...