Le bateau Open60AAP / Innovation Yachts de Norbert Sedlacek

Vendée Les Sables d’Olonne – A 28 mètres de haut pour démâter l’Open60AAL de Norbert Sedlacek

Vendée Les Sables d’Olonne – A 28 mètres de haut pour démâter l’Open60AAL de Norbert Sedlacek




 

Norbert Sedlacek, le navigateur autrichien parti pour un Tour du monde expérimental le 29 juillet 2018 fut contraint de revenir pour améliorer le bateau, insuffisamment préparé semble-t-il.

Mardi dernier, Paul, technicien et régatier expérimenté, a gravi – aidé par une nacelle – les 28 mètres du mât pour le sécuriser avant que celui-ci ne soit hissé par un camion grue puis allongé pour embarquement sur le plancher des vaches.
Le bateau, qui se trouvait dans le Port de Commerce des Sables d’Olonne, a ensuite – le lendemain – été déquillé et pendant cet hiver il sera analysé de fond en comble avant des essais en mer dès le mois de mars 2019.

Malgré une longue préparation, il semble que le bateau utilisé par Norbert Sedlacek n’aiat pas été suffisamment au point concernant les équipements techniques.
C’est pourquoi après seulement trois jours depuis son départ de Port-Olona aux Sables d’Olonne, Norbert Sedlacek avait décidé de jeter l’éponge et de ne repartir que dans 1 an !
Sans doute très déçu, Norbert Sedlacek n’en restait pas moins clairvoyant: « Parfois, il est nécessaire de prendre connaissance de la réalité et d’avoir le courage d’agir en conséquence. »

Après à peine quelques jours de navigation, Norbert s’était rendu compte que les équipements techniques étaient insuffisants pour affronter des mers très hostiles, franchir les trois principaux caps et traverser cinq océans!
C’est au large de l’Irlande que Norbert avait fait demi-tour.
Son prochain départ est prévu le 21 juillet 2019.

Ci-dessous la vidéo de Paul en train de gravir le mât de 20 mètres

 

 

Note: Vous souhaitez faire un « don » au Reporter sablais à partir de 2€, CLIQUEZ ICI – Merci
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – En costume élégant devant le Bar de l’Estacade

      Les Sables d’Olonne – En costume élégant devant le Bar de l’Estacade   Le Reporter sablais