Evacuation médicale du pêcheur des Sables d'Olonne

Un marin du Blondi des Sables d’Olonne gravement blessé à l’oeil et inconscient.

Ce vendredi 16 décembre 2016, en fin de matinée vers 11h30, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Étel est alerté par le patron du navire de pêche Le Blondi, immatriculé aux Sables d’Olonne, qu’un marin de son bord s’est gravement blessé à l’oeil et se trouve inconscient. Le navire se trouve alors dans le sud-sud ouest des Sables d’Olonne à environ 23 km.

Après échange avec le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM) de Toulouse et le SAMU de Coordination Médicale Maritime (SCMM) de Bayonne, il est décidé de dérouter l’hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé à La Rochelle et alors en vol. Le Dauphin de service public rejoint le navire de pêche peu avant 12h00 et hélitreuille à son bord le jeune marin de 21 ans. A 12h17, il se pose à la DZ de l’hôpital des Sables d’Olonne où il est pris en charge par un médecin.
Le navire Le Blondi a prévu de rentrer au port des Sables d’Olonne vers 13h30 où une assistance médicale attend les trois membres d’équipage.
Mise à jour: Le jeune marin de 21 ans, Clément, est décédé samedi dernier. Ses obsèques auront lieu le jeudi 22 décembre 2016 en l’église d’Olonne-sur-Mer à 14h30.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Premar Atlantique)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – Test: soirée de révision du Code de la Route le 14 décembre 2017

Les Sables d’Olonne – Test: soirée de révision du Code de la Route Le jeudi 14 décembre 2017 à 18h30 à l’Auditorium ...