Jacuzzi Les Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne – Un jacuzzi s’envole dans les airs





[emaillocker] Le Palazzo Clementina est l’un des bijoux du patrimoine immobilier des Sables d’Olonne; situé sur le Remblai, il a fait récemment l’objet d’une transaction pour les 2ème et 3ème étages ainsi que pour la tour, le RDC et le 1er étage appartenant à d’autres propriétaires.

Vidéo en bas de page

Cliquez sur la photo pour agrandir

Jacuzzi Les Sables d’Olonne

Le Palazzo est une belle résidence dite de villégiature, c’est-à-dire destinée aux vacances, dont l’architecture fait un peu penser à un château par sa masse et sa tour. Elle fut construite sur des terrains municipaux qui servaient à l’épandage de fumiers.
Ces terrains furent finalement vendus à des propriétaires sablais en 1878, au début de l’ère des bains de mer durant laquelle les terrains littoraux commençaient à être recherchés. Sa construction s’étale de 1914 à 1919 par le célèbre architecte local Charles Charrier. Le commanditaire est le sous-préfet des Sables d’Olonne, Monsieur Gola. Différents propriétaires se sont succédés entre 1918 et la deuxième guerre mondiale.
La construction est très particulière et avec sa tour, elle est distinguable de loin. Une horloge publique y fut apposée au début du 20ème siècle. La pendule du Remblai, construite en 1956, a ensuite apporté l’heure nécessaire aux passants. L’essentiel est construit en pierre de granite complété par des pierres de tuffeau caractérisées par leur blanche couleur.
Le nouveau propriétaire est un directeur de magasins de restauration rapide.

Voir la vidéo ci-dessous

 

Depuis cet achat, d’importantes rénovations sont en cours tout en gardant les caractéristiques propres à ce bâtiment. Ce qui n’empêche pas quelques améliorations de confort comme ce jacuzzi qui s’est élevé dans les airs en ce mardi 18 avril 2017. C’est sans doute l’une des rares fois en ce 21ème siècle que l’on verra une telle élévation d’un jacuzzi sur le Remblai des Sables d’Olonne!
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

[/emaillocker]

 



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Automobile – Thomas Laurent remporte une belle 2ème place au FIA-WEC Endurance LMP2

Automobile – Thomas Laurent remporte une belle 2ème place au FIA-WEC Endurance LMP2     En milieu d’année, Thomas LAURENT avait créé l’émotion ...