Devant McIntyre et Yannick Moreau, les skippers de la Golden Globe Race 2018

Les Sables d’Olonne – Départ de la Golden Globe Race GGR dans….

Les Sables d’Olonne – Départ de la Golden Globe Race GGR dans….

BUTS et OBJECTIFS

  • Créer une course unique « RETRO » à la voile autour du monde en solitaire et sans escale, à l’image de l’édition originale de la Golden Globe duSunday Times, qui de nouveau, emmènera les marins à l’époque de l’âge d’or de la navigation, « un marin, un bateau » face aux grands océans du monde.
  • Organiser une course dans laquelle la part d’aventure prend le dessus sur le fait de gagner à tout prix.
  • Gérer de manière professionnelle un évènement où ce sont bien les compétences des marins en terme de navigation sur des voiliers traditionnels, plutôt que les technologies modernes et leurs équipes, qui les ramèneront à bon port, et où la réussite de cette prouesse appartient vraiment au Skipper.
  • Donner aux navigateurs de tout âge une opportunité de courir un tour du monde en solitaire, en sécurité, avec une flotte de voiliers abordables, et dans l’esprit du Suhaili.





LES SKIPPERS

Le nombre de participants à la course est limité à 30. Les inscriptions sont clôturées depuis le 1er avril 2018, avec 18 concurrents provisoirement inscrits. Ces skippers ont un registre d’expérience remarquable. Les marins professionnels et les aventuriers dominent, mais on y trouve également un ingénieur, un négociant en devises étrangères, un hydrographe, un pilote, un tailleur et un professeur d’université. Tous ont une expérience de navigation en solitaire considérable, l’un d’entre eux ayant parcouru cinq Tours du Monde en solitaire.
De 13 nationalités différentes, ils viennent d’Australie (2), d’Estonie (1), de Finlande (1), de France (4), d’Irlande (1), d’Inde (1), d’Italie (1), des Pays-Bas (1), de Norvège (1), de Palestine (1), de Russie (1), du Royaume-Uni (2) et des États-Unis (1). L’âge moyen est de 47 ans. La plus jeune, Susie Goodall a 28 ans, et le vétéran français, Jean-Luc Van Den Heede, a 72 ans.

Cliquez sur la photo pour agrandir

 





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée La Roche-sur-Yon – Rencontre vélocipédique avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire

Vendée La Roche-sur-Yon – Rencontre vélocipédique avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno ...