Les Sables-d’Olonne Vendée. POLICE: découverte de produits stupéfiants avec commerce présumé
POLICE: découverte de produits stupéfiants avec commerce présumé
Cela s’est passé le 25 avril 2022
La Police Municipale remarqua qu’à leur arrivée, aux abords du collège des Chirons, deux jeunes gens dissimulèrent des objets derrière le banc sur lequel ils étaient assis.
Ils procédèrent à un contrôle auprès de ces jeunes qui étaient mineurs, et découvrirent une plaquette de 100 grammes de résine de cannabis ainsi que des sachets de conditionnement.
Des agents d ela Police nationale se rendirent sur les lieux et, avec l’assistance de la police municipale, ont procédé à leur interpellation.
Ces jeunes de 17 ans, apparemment déjà connus des services de police, furent alors placés en garde à vue.
Les investigations menées par les enquêteurs permirent de découvrir, chez l’un des deux jeunes, une autre plaquette de résine de cannabis ainsi que de d’autres sachets de conditionnement pour la revente, et une somme de 300 €.
Malgré les éléments objectifs de preuve révélés par l’enquête, si l’un des deux reconnaissait bien revendre des produits stupéfiants depuis avril 2022 – pour des reventes d’environ 800 euros par jour – l’autre jeune niait les faits de trafic de stupéfiants.
Le Procureur de la République décida de les convoquer devant le juge pour enfants du Tribunal Judiciaire de La Roche-sur-Yon pour un jugement en culpabilité au mois de juillet 2022.
.
Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]