Les Sables-d’Olonne Vendée. OCEA signe un contrat de 40 patrouilleurs avec Les Philippines

Les Sables-d’Olonne Vendée. OCEA signe un contrat de 40 patrouilleurs avec Les Philippines
Cette semaine, OCEA a signé avec le ministère des transports des Philippines le contrat pour la fourniture de 40 patrouilleurs de 35 mètres type OCEA FPB 110 MKII et des services de soutien logistique et de maintenance associés.
Ce contrat s’inscrit le cadre de l’accord intergouvernemental entre les Philippines et la France signé en 2024. Ces patrouilleurs sont destinés aux garde-côtes des Philippines (PCG), auxquels OCEA a déjà livré 5 navires entre 2017 et 2020, dont un OPV 270 de 84 mètres « Gabriela Silang », ainsi que des services de soutien logistique et de maintenance associés.
En 2019, OCEA a ouvert une filiale à Manille, qui emploie aujourd’hui 20 Philippins, pour assurer la maintenance de cette flotte.
Ces derniers mois, les PCG ont réitéré leur confiance en signant avec OCEA le renouvellement pour 5 ans du contrat de maintenance de leurs 4 x FPB 72 (24 m) puis celui du Gabriela Silang (84 m).
Ce nouveau succès illustre la capacité de la France à réunir l’ensemble des services de l’Etat au service de la compétitivité des entreprises françaises.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais