Les Sables-d’Olonne Vendée. Le Préfet annonce des contrôles renforcés durant l’Ascension

Des contrôles routiers renforcés durant le week-end prolongé de l’Ascension
Les forces de l’ordre seront mobilisées tout particulièrement ce week-end à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension.
Une mobilisation d’autant plus importante que si le nombre de tués est à la baisse depuis le début de l’année, 14 personnes ayant trouvé la mort sur les routes en Vendée, on constate une forte augmentation du nombre d’accidents (+26%) et des blessés (+60%) sur le département.
Sleon la Préfecture, on constate à l’origine de ces accidents un problème de comportement : vitesse excessive, non-respect des règles de priorité, mais aussi alcool et stupéfiants.
« C’est pourquoi, policiers et gendarmes seront présents le long des routes ce week-end. Les forces de l’ordre effectueront, de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires de vitesse sur les routes à grande circulation, mais aussi sur les routes secondaires.
Police et Gendarmerie porteront également leurs efforts sur la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants à la sortie des discothèques, des établissements de nuit et aux abords des manifestations festives.«
Le préfet de la Vendée appelle les automobilistes et les utilisateurs de deux-roues à la plus grande prudence sur les routes.
« Sauver des vies humaines constitue plus que jamais l’objectif des services de l’État et de tous ses partenaires.«
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]
.
Campagne de donation pour la Rédaction « Le Reporter sablais »
.