*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. CÔTÉ REMBLAI souhaite apporter une touche nouvelle


Les Sables-d’Olonne Vendée. CÔTÉ REMBLAI souhaite apporter une touche nouvelle

Photo de UNE : Jean-François Landreau (JEF) avec son épouse Val et leur fils Max.

Le littoral vendéen n’est pas une découverte pour eux.
En effet, les parents et grands-parents de Jean-François Landreau sont originaires d’Olonne-sur-Mer et de Talmont-St-Hilaire.
Alors, bien que résident avec ses parents à Paris, Jean-François venait systématiquement, depuis son plus jeune âge, aux Sables-d’Olonne pour les vacances estivales.
Et, comme vous le savez tous, lorsqu’on vient enfant ou adolescent aux Sables-d’Olonne, on ne quitte plus cette ville, on y vit ou on y revient toujours !

Et c’est le périple qu’a suivi Jean-François Landreau. Après 35 ans à Paris en tant que boucher de profession, il a réfléchi à une conversion lui permettant de venir s’installer aux Sables-d’Olonne.
Se promenant le long du Remblai, comme tant d’autres, c’est en passant régulièrement devant le restaurant-crêperie Côté Remblai qu’il se prit d’affection pour cet établissement, son cadre, son emplacement et qu’il jugea qu’il y avait sans doute du potentiel à développer avec une vision différente de son activité.

C’est en 2023 qu’il a franchi le pas, s’est installé aux Sables-d’Olonne avec son épouse et leur fils, et qu’il a repris depuis le fonds de commerce de Côté Remblai.
Avec une orientation bien établie : ce projet devait être un projet familial, c’est-à-dire à trois avec Max, leur fils, qui a du même coup quitté Paris où il travaillait depuis huit années comme maître d’hôtel dans un restaurant étoilé.
Un projet familial et sans doute plus tard la volonté de poursuivre par une tradition familiale comme cela se fait beaucoup en région et, particulièrement, en Vendée.


Lors de l’inauguration début mai 2024.
La famille est siglée ! : Jf, Val et Max

La famille Landreau et le personnel posent lors de l’Inauguration du restaurant Côté Remblai en mai 2024 aux Sables-d’Olonne

C’est donc une nouvelle aventure en passant à la restauration, en changeant de résidence, mais dans un cadre sublime : une salle intérieure agréable, joliment décorée, une belle terrasse, et à deux pas de la plage.

Sur le plan culinaire, l’orientation correspond à un type Brasserie, avec des plats qui leur plaisent, à leur goûts, et donc qu’ils prendront plaisir à préparer du mieux possible pour leur clientèle.
Le soir, ils souhaitent suivre le style tapas ; devenir un lieu de rendez-vous sympathique pour des apérifs et cocktails qui pourront être poursuivis tranquillement au fil du temps par des planches, des tapas et quelques spécialités snackées.
La possibilité de grignoter mais d’aller aussi un peu plus loin que le grignotage…
Cela, c’est pour la saison estivale.
Pour l’hiver, tout n’est pas établi mais ils se verraient bien proposer des plats plus travaillés et proposer des soirées à thème. Une chose est sûre c’est qu’ils veulent proposer des produits locaux et de saison.

Enfin, sachez que leur botte secrète est l’ardoise !
Entendez par là que tous les jours, une ardoise sera proposée avec des modifications très régulières ; de quoi satisfaire les habitués qui souhaitent partir à la découverte de mets souvent différents.
En tout cas, l’objectif est de ne surtout pas proposer des plats inscrits pour l’éternité sur une carte inchangée.
Il est prévu de la variété, du changement, du plaisir et du goût.

La salle intérieure comprend 30 places et la terrasse 60 places.
29 Prom. de l’Amiral Lafargue, 85100 Les Sables-d’Olonne
Tél. 02 51 96 88 32

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 


Publiez vos annonces légales sur notre site pour favoriser le pluralisme de la Presse:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]

.

 


 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page