Les Sables-d’Olonne Vendée. Archange SAINT-MICHEL: Reconquête Vendée a scellé la statue

 

Dimanche 18 septembre 2022

Manifestation et Mobilisation du parti Reconquête

Avant même la décision de la Cour administrative de Nantes – qui donne raison à La Libre Pensée contre la Ville des Sables-d’Olonne,
Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, appelait à une mobilisation le dimanche 18 septembre 2022 à 14h, au pied de la statue.

 

Archange St-Michel – Les Sables-d’Olonne Vendée

 

Voici le texte qui fut alors diffusé par Reconquête Vendée 85.

« Appel à la mobilisation !
Parvis de l’Église Saint-Michel des Sables d’Olonne, la statue de l’Archange Saint-Michel terrassant le dragon risque très sérieusement d’être déboulonnée dans les prochains jours.
En effet, le Tribunal administratif de Nantes donne raison à l’association Libre Pensée, demandant le déboulonnage de la statue de l’Archange Saint-Michel des Sables d’Olonne !
Le caractère religieux de cette statue étant jugé par cette association incompatible avec son emplacement sur une parcelle de la Ville des Sables d’Olonne relevant du droit public.
Cette association Libre-Pensée, a engagé des actions pour interdire les crèches de Noël… pour faire supprimer la croix de la statue du pape Jean-Paul II à Ploërmel… pour l’obligation de servir des repas de substitution sans porc dans nos cantines… elle s’est aussi distinguée pour son opposition à l’interdiction du port du foulard islamique et du burkini…
Il y a aussi une valeur laïque bien connue de la statue de l’Archange Saint-Michel, Saint Patron des Parachutistes, célébré dans toutes les associations patriotiques parachutistes chaque année à la fin de mois de septembre.
Ce n’est donc pas une statue anodine, c’est d’abord le symbole de nos traditions et de l’enracinement millénaire chrétien !  Si nous laissons faire… après nos statues, ce sera quoi ?

En conséquence, Reconquête! Vendée appelle à un grand rassemblement patriotique et pacifique au pied de la statue à 14h00 dimanche 18 septembre 2022, Îlot Saint-Michel, 85100 Les Sables d’Olonne. »


Aujourd’hui dimanche 18 septembre 2022

Etaient présents Reconquête Vendée, ainsi que « Touche pas à ma statue », une association dont les membres proviennent essentiellement de La Roche-sur-Yon.

Touche pas à ma statue – Les Sables-d’Olonne dim 18 sept 2022


.
Ils sont venus aux Sables d’Olonne pour exprimer leur opposition au « déboulonnage » de la statue de l’Archange Saint-Michel, comme ils l’avaient fait également au printemps dernier pour une statue située sur l’Ile de Ré.
L’un de ses représentants est intervenu au mégaphone (voir vidéo ci-dessous).

Puis c’est Eric Mauvoisin, le délégué Reconquête sur la Vendée qui s’est exprimé au mégaphone.
Vous trouverez ci-dessous en vidéo son intervention.
Les arguments sont connus et il les a réexprimés.

Ce qui fut le plus étonnant, c’est l’annonce faite à la fin de son intervention à propos du scellement de la statue… (Voir la vidéo)
.

Vidéo 1

 

.
.
Vidéo 2

.
.
.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Note:
– pour nous envoyer vos communiqués:
lereportersablais@gmail.com

 

Leave your vote

113 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.