*NEWS

La crèche Berlioz à La Chaume enchante les enfants

[dropcap]C[/dropcap]omme tous les ans de puis 2007, les Berlioz ont réalisé leur crèche géante qui prend toute la place du jardin devant leur maison. Deux mois d’installation nous indique Jean-Luc, mais quel enchantement.
« La difficulté c’est de trouver des vieilles poupées de grande taille, nous avons été obligés de faire des brocantes pour en trouver » précise-t-il. Pour les coiffes des poupées, particulièrement élaborées, Jean-Luc nous indique qu’elles ont été réalisées par son fils dont le métier est perruquier.

Jean-Luc Berlioz devant la crèche géante
Jean-Luc Berlioz devant la crèche géante

Le décor est varié, construit sous formes de « tableaux »; à la tombée de la nuit, les décors scintillent de mille feux, apportant encore davantage de magie.

Une belle réussite et un décor majestueux, à tel point que tous les soirs de nombreux visiteurs viennent avec leurs enfants pour montrer « la crèche », et il suffit de voir les yeux qui brillent de ces enfants en la découvrant pour être convaincu que la magie a opéré (Visite : 3 rue des Cormorans – La Chaume – Les Sables d’Olonne).

Voir aussi ci-dessous nos vidéos.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page