Ancienne Sous-Préfecture des Sables d'Olonne

Visite sablaise de l’ancienne Sous-Préfecture

L‘ancienne Sous-Préfecture des Sables d’Olonne a toute une histoire. Mais ce n’est pas l’objet de cet article. Retenons seulement qu’elle fut Sous-Préfecture de1856 à 1981. Ensuite la Sous-Préfecture a déménagé sur le quai de La Chaume, tandis que le bâtiment dont il est question est devenu un peu plus tard un Village de vacances ainsi qu’une halte-garderie. Il est situé au 47 de la rue qui a pris – tiens, comme c’est étrange ! – le nom de rue de l’Ancienne Sous-Préfecture !
Depuis le changement de municipalité, le bâtiment a vocation à être le siège de l’Institut supérieur du Tourisme des Sables d’Olonne (voir notre article détaillé : Les Sables d’Olonne – L’Institut supérieur du Tourisme prend son élan ).
Il sera en activité dès le mois de septembre 2016 et, pour tenir les délais, les travaux battent leur plein !
Le Reporter sablais a décidé de vous ouvrir – en avant-première sous forme de diaporama – les portes de l’Institut, pas encore totalement finalisé et non meublé…..
Pour le plaisir de découvrir de l’intérieur ce haut-lieu de l’histoire sablaise.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Les abords et le grand escalier d’entrée

 

Vue depuis les étages

 

Les salles en cours d’aménagement
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

N’oubliez pas de lire notre article détaillé sur la destination future de ce bâtiment: Les Sables d’Olonne – L’Institut supérieur du Tourisme prend son élan ).

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier – Deux nageurs à la dérive à L’Epine

    Interventions: Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus le dimanche 21 juillet 2019 à 19h25 face à la rue Augustin-Rouart sur la Commune ...