Les Sables d'Olonne - Hommage à la SNSM

Vidéo – Le feu d’artifice du 14 juillet aux Sables d’Olonne – Vendée

 



La baie majestueuse a prêté à nouveau, comme tous les ans et pour un soir, son écrin merveilleux afin que des milliers de visages puissent se détourner d’elle et orienter leurs yeux comme des tournesols vers un ciel éclatant de fusées multicolores.
Particularité cette année, ce fut un feu d’artifice Terre-Mer, tiré depuis deux endroits: la grande jetée et un navire positionné dans la baie. Cette juxtaposition avec un changement de rythme et des fusées colorées resplendissantes au-dessus de l’eau a plu au public.

Ce fut une fête, certes, mais qui ne devait pas pour autant oublier ceux qui ne sont plus là car ils ont effectué un geste plein de générosité.

Vidéo 1 – L’Hommage aux sauveteurs de la SNSM
Alors, cette année, un hommage leur a été rendu en début de feu d’artifice avec des lettres de couleurs jaunes accrochées à la petite jetée et formant le mot SNSM. Yann, Dimitri et Alain sont dans tous les esprits.
Des applaudissements nourris retentirent, suivis du lancement d’une série de fusées depuis le bateau plate-forme, Miniplon, situé dans la baie et qui fait retentir sa sirène.
Un hommage de la Ville des Sables d’Olonne à ses sauveteurs et à la SNSM au cours du début d’un feu d’artifice signé Jacques Couturier.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Ça sent le gaz à la Mairie des Sables !

Vidéo 2 – la partie du Feu d’artifice qui suit l’Hommage aux Sauveteurs

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


Vidéo 1

 

 

 

 

Vidéo 2

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Longeville-sur-Mer Vendée. Un blessé héliporté après plusieurs tonneaux en voiture

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...