Vendée – Mesures préventives du Préfet relatives aux Feux d’artifices durant les Fêtes de fin d’année

 


 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Benoît Brocart, préfet de la Vendée, a arrêté des mesures préventives portant sur l’interdiction temporaire de la vente et de l’utilisation de toutes catégories de feux d’artifices de divertissement.

Ainsi :

  • La cession, à titre onéreux ou non, et l’utilisation de toutes catégories d’artifices de divertissement, y compris les pétards et les articles pyrotechniques sont interdits aux particuliers sur l’ensemble du département de la Vendée du lundi 30 décembre 2019 à 09h00 au jeudi 2 janvier 2020 à 09h00.

Durant cette période, le port, le transport et le stockage des artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont interdits.

Les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité territoriale, titulaires du certificat de qualification et de l’agrément préfectoral prévus aux articles 5 et 6 du décret n° 2010-580 du 31 mai 2010, peuvent transporter et utiliser l’ensemble des catégories des artifices de divertissement et articles pyrotechniques.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.