*NEWS*PARIS

Paris Vendée. La Roche-sur-Yon cherche à avoir le ticket dans le métropolitain parisien

 


 

Campagne LRSY dans le métro parisien


Du 25 septembre au 8 octobre, l’Agglomération reprend ses quartiers dans les couloirs du métro parisien avec une campagne d’affichage pour attirer de nouveaux habitants sur son territoire.
Elle sera visible à la gare Montparnasse et dans les couloirs des lignes 4, 6, 12 et 13.

L’objectif reste le même : La Roche-sur-Yon se propose de donner des réponses aux problématiques identifiées des Parisiens.
– Envie d’un cadre de vie agréable, vert et proche de la mer ?
– Envie de faire des rencontres sympathiques ?
– Envie d’un travail à son image ?
« La solution, c’est La Roche-sur-Yon » !

Le choix de l’Agglomération s’est porté sur la mise en avant d’hommes et de femmes dans des situations en accord avec le thème du message sur un ton humoristique voire décalé.

1ère au classement des « Petites villes qui innovent » (Hors-série Le Point 2018) et avec un taux de chômage à 6,7 % au premier trimestre 2019 (deux points inférieurs à la moyenne nationale), La Roche-sur-Yon est aujourd’hui un territoire qui attire à la fois les entreprises et les particuliers

Cette nouvelle campagne est également visible dans les news magazines (Brief, Capital, L’Express …) qui consacrent des numéros de rentrée sur le thème « Quitter Paris ».

L’exemple de Pascale (Parisienne originaire du 15ème arrondissement) il y a 4 ans:
« Je voulais quitter le béton pour offrir un meilleur cadre de vie à mes deux enfants. Nous avions de la famille en Vendée et La Roche-sur-Yon nous est apparue comme la meilleure alternative pour notre changement de vie. Une fois sur place, mon conjoint a trouvé un travail en intérim en seulement une heure et il ne nous a fallu qu’un mois pour trouver un logement. D’un 30 m² à Paris, nous sommes passés à une maison de 4 pièces avec un jardin. Cela dépassait mes espérances. En arrivant ici, j’ai découvert une ville à taille humaine avec beaucoup de civisme et d’entraide. J’apprécie tout particulièrement la proximité avec les producteurs locaux – ce qui nous permet de manger plus sainement – et la grande diversité dans les activités sportives proposées aux adultes comme aux enfants, à des tarifs abordables. A ajouter à tout cela une météo clémente toute l’année, j’ai dit adieu à la grisaille parisienne. »

Le Reporter sablais
(avec communication)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page