Vendée – La Préfecture annonce des contrôles routiers renforcés pour le week-end du 15 aout

 


 

Communiqué de la Préfecture

Les forces de l’ordre, impliquées quotidiennement pour inviter les automobilistes et les conducteurs de deux-roues motorisés à la prudence, seront mobilisées tout particulièrement ce week-end à l’occasion des chassés-croisés des vacanciers.

Le préfet de la Vendée appelle les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes. Une mobilisation d’autant plus importante que 31 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Vendée depuis le début de l’année dont 7 personnes depuis le 1er juillet 2019.

A l’origine de ces accidents, un problème de comportement : vitesse excessive, non-respect des règles de priorité, mais aussi et surtout l’alcool et les stupéfiants.

C’est pourquoi, policiers et gendarmes seront présents le long des routes ce week-end.
Les forces de l’ordre effectueront, de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires de vitesse sur les routes à grande circulation, mais aussi sur les routes secondaires.
Des radars automatiques de contrôle de vitesse dont 3 embarqués dans des véhicules de type « mobile-mobiles », viendront compléter les contrôles avec interception répartis sur l’ensemble du département, y compris sur le littoral vendéen.

Police et Gendarmerie porteront également leurs efforts sur la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants à la sortie des discothèques, des établissements de nuit et aux abords des manifestations festives.

Sauver des vies humaines constitue plus que jamais l’objectif des services de l’État et de tous ses partenaires.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

A LIRE  Nalliers Vendée. Incendie d'exploitation agricole: 1000 chèvres évacuées (Rédaction des Sables d'Olonne)

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de PUB détecté

Bonjour - Vous utilisez un logiciel de blocage de publicités. Nos articles sont gratuits et nos seuls revenus proviennent donc de la publicité. Merci d'ajouter www.lereportersablais.com à votre liste d’exceptions dans votre logiciel de blocage.