Image d'illustration -Elevage sous tunnels © Photo: DR

Vendée Coronavirus. Le Conseil départemental de Vendée va aider les éleveurs de canards et de pigeons




 

Le Conseil départemental va aider les éleveurs de canards et de pigeons

Face aux difficultés rencontrées par certaines filières agricoles, je proposerai aux Conseillers départementaux, à l’occasion de la prochaine session, d’élargir aux éleveurs de canards à rôtir et aux éleveurs de pigeons le dispositif départemental de secours d’urgence à portée sociale.

La filière canards à rôtir, importante en Vendée avec 186 éleveurs, et la filière pigeons (dont près de 55% des éleveurs ligériens sont installés en Vendée) ont été très fortement impactées par la crise, notamment parce qu’elles vendent leurs produits principalement dans la restauration hors domicile ou à l’export.

Comme pour les commerçants, les artisans et les indépendants du tourisme, qui bénéficient de ce fonds et dont les dossiers sont étudiés par les chambres consulaires et Vendée Tourisme, c’est la Chambre d’agriculture qui analysera les dossiers des éleveurs qui demanderont à être aidés dans les difficultés personnelles qu’ils traversent.

Au 11 juin, ce fonds d’aides d’urgence a d’ores et déjà versé 2 193 aides pour 1 million 223 800 euros à des commerçants, à des artisans ainsi qu’à des indépendants du tourisme.

Yves AUVINET

Président du Conseil départemental de la Vendée

 

Le Reporter sablais

 




 

 

 

A LIRE  Les Sables-d'Olonne. Vendée Globe et Village. EXCLUSIF: les impressions de l'ancien député-maire Louis Guédon

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. Incidences du virus par commune vendéenne: parution du 25 octobre 2020

  Du 16 au 22 octobre 2020: 7 jours glissants (derniers chiffres connus au 25 octobre 2020) Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. ...