Bruno Retailleau

Vendée Coronavirus Laboratoire de dépistage du Covid: Bruno Retailleau intervient auprès du Premier ministre

 




 

Bruno Retailleau est intervenu aujourd’hui, mercredi 1er avril 2020, auprès du premier ministre afin que le Laboratoire départemental puisse être associé à l’effort de dépistage du COVID-19 comme l’a proposé le président du Conseil départemental de la Vendée, Yves Auvinet, au ministre de la santé Olivier Véran, dans un courrier non diffusé.

Pour l’instant, en l’absence du contenu de ce courrier, il semblerait que ce soit des problèmes de normes et d’autorisations qui empêchent que ces laboratoires départementaux soient utilisés pour les tests de dépistage du Covid-19.

Parallèlement, Bruno Retailleau a sollicité le Premier ministre par un courrier, dont copie a été transmise à la Presse, afin que le Laboratoire de l’Environnement et de l’Alimentation puisse être mobilisé en obtenant une autorisation pour réaliser les dépistages alors que la France connaît une crise sanitaire sans précédent.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

La Lettre de Bruno Retailleau

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au mercredi 27 mai 2020

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Mauvais plants pour deux Sablais

    POLICE des Sables d’Olonne   Bon plan pour la Police, mauvais « plants » pour le mis en cause ! Ce jeudi 4 ...