Météo des Plages du 12 septembre 2016 ©Météo-France

Vendée : au moins 2 jours de météo estivales

Aujourd’hui lundi 12 septembre 2016 et demain mardi, la France devrait vivre deux journées de météo estivales avec parfois des pics de chaleur. A 13h aux Sables d’Olonne, il fait déjà près de 25° et le pic de la journée devrait atteindre 28 à 29°. Dans certaines régions françaises, les maximales atteindront même 30 à 37 degrés !

Photo de Une : Carte météo des Plages du 12 septembre 2016 – © Météo-France

Météo des Plages du 12 septembre 2016 ©Météo-France

Météo des Plages du 12 septembre 2016 ©Météo-France

Le ciel a été légèrement voilé dans la matinée, avec parfois des nuages en forme de traîne. A partir de midi, il s’est clairement dégagé. Selon Météo-France, dans certaines régions, « le vent d’autan va se lever et se renforcer dans l’après-midi avec des rafales voisines de 60 à 80 km/h. »
Demain mardi, les conditions estivales devraient se maintenir même si quelques averses passagères pourraient voir le jour sur la façade atlantique voire même parfois des orages.
Selon Météo-France, « une dégradation orageuse marquée va arriver par le Pays Basque, s’étendre rapidement à toute l’Aquitaine, puis Poitou-Charentes et l’ouest de Midi-Pyrénées. Ce front pluvio-orageux s’accompagnera de fortes pluies, d’un renforcement du vent et de violentes rafales, d’une forte activité électrique et d’un risque de grêle. »
Mais pour les Pays de Loire les « averses orageuses (seront) moins fortes » précise Météo-France.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020

Les températures maximales resteront très élevées pour la saison, en particulier de la région parisienne au Centre, elles atteindront entre 30 et 35 degrés, elles seront inférieures à 30 degrés seulement près des côtes de la Manche, de l’Océan et la Méditerranée, elles seront comprises entre 20 et 25 degrés sur l’ouest Bretagne et le Cotentin.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. OCEA livre un navire de recherche hydrographique à la Marine du Nigéria

      Le LANA a été inauguré le 24 septembre 2020 à l’issue d’un chantier démarré en 2018. Il s’agit d’un ...