Bagne

Un prisonnier d’Alcatraz débarque aux Sables d’Olonne

Surprise totale sur la plage des sables d’Olonne quand les baigneurs voient arriver un bagnard dont l’embarcation mentionne le nom d’Alcatraz, pieds nus et habillé de sa tenue caractéristique faite de lignes noires et blanches alternées ! Comment a-t-il pu arriver aux Sables d’Olonne en provenance de la baie de San Francisco ?

Bagnard

Bagnard

Il ne s’agissait bien sûr que d’un participant à la fameuse course de bateaux en carton et qui avait fait le choix de porter un costume original. Quelques autres participants avaient construit un bateau typique, par exemple une jonque. Il apparaît d’ailleurs que pour un intérêt visuel, il serait bien que pour les prochaines éditions chaque bateau soit décoré de manière originale et non stéréotypé. En attendant, notre bagnard dont le carton finit par prendre l’eau, continua courageusement sa deuxième manche mais dût finir à….. pied sa course. Il fut néanmoins récompensé par le jury lors de la remise des prix pour sa participation attrayante.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(Ci-dessous notre diaporama – la suite et d’autres photos dans nos prochaines éditions). 

Cliquez sur l’une des photos puis sur les flèches du diaporama.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Sapeurs-Pompiers Fontenay-le-Comte – Le camion se renverse à Marillet en déversant ses bottes de foin sur une voiture

    Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés ce jeudi 22 août 2019 à 18h27, au Lieu-dit Cerf sur la Commune de Marillet. ...