Christelle Morançais, Maxence de Rugy et Bruno Retailleau © le Reporter sablais

Talmont-St-Hilaire Vendée. Déconfinement: Christelle Morançais, Bruno Retailleau et Maxence de Rugy à la rencontre de pros du tourisme au Veillon




 

 

 

Bruno Retailleau et Maxence de Rugy
© Le Reporter sablais

 

Talmont-St-Hilaire Vendée. Déconfinement: Christelle Morançais, Bruno Retailleau et Maxence de Rugy à la rencontre de pros du tourisme au Veillon

Durant cette deuxième phase de la crise sanitaire liée au coronavirus – le déconfinement – la présidente de la région des Pays de la Loire a voulu aller à la rencontre de professionnels du Tourisme afin de prendre la température de la situation.
C’est sur le site de la magnifique plage du Veillon – une des plus belles des Pays de la Loire avec son estuaire du Payré – que Christelle Morançais s’est déplacée en compagnie du sénateur de Vendée Bruno Retailleau.
Ils furent reçus par le maire tout juste élu pour son deuxième mandat, Maxence de Rugy.

Les professionnels qui se sont exprimés sont des dirigeants de petites entreprises liées aux activités nautiques, surf, kayak, paddle, vente de bateaux, et aussi de la restauration, qui exercent sur le site du Veillon de manière saisonnière.
Il fut question des règles sanitaires, des problèmes de financement, de la problématique de l’embauche des saisonniers alors que la saison risque d’être réduite et en dents de scie.
La présidente les a assurés du soutien de la Région tandis que les professionnels semblaient très enclins à s’assurer les bonnes grâces du maire Maxence de Rugy à propos des redevances de concessions.

A LIRE  Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

 

Si la plupart avait fait le choix de la distanciation, Bruno Retailleau se fit remarquer pour sa stricte observance des règles conseillées dont le port du masque.
Il a cependant dû parfois transgresser ces règles afin de réussir à se faire entendre… (voir vidéo).

La rencontre s’est poursuivie dans la salle des Ribandeaux où les attendait une vingtaine de directeurs de camping, juste après quelques pas sur la plage du Veillon afin de savourer une belle vue du littoral.
Maxence de Rugy n’a, bien sûr, pas manqué de faire la réclame de ce site merveilleux auprès de Christelle Morançais qui y venait pour la première fois, et lui indiquant même que sur les rochers pouvaient être vus des traces de pas de dinosaures, ce qui est l’exacte vérité.

ci-dessous la vidéo à voir absolument

Philippe Brossard-Lotz

 

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...