© Photo: Puy du Fou

Puy du Fou Vendée Coronavirus. LE PUY du FOU: le sénateur Didier Mandelli intervient auprès du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne




 

Didier MANDELLI interpelle le Gouvernement sur la réouverture du Parc du Puy du Fou

 Dans le cadre du débat sur la saison estivale, Monsieur Didier MANDELLI, Sénateur de la Vendée, a interrogé cet après-midi le Gouvernement sur la réouverture du Puy du Fou.

Fermé depuis la mi-mars, la réouverture du Puy du Fou est un enjeu majeur pour la Vendée et la région des Pays de la Loire. Didier Mandelli a ainsi rappelé dans l’hémicycle l’impact économique de ce parc qui représente à lui seul 2500 emplois directs dont 300 en CDI et 4500 emplois indirects qui permettent d’accueillir chaque année 2,3 millions de visiteurs.

« Le Puy du Fou a proposé un cahier des charges avec des conditions sanitaires irréprochables pour le personnel comme pour les visiteurs » a ainsi rappelé Didier Mandelli, plaidant pour une réouverture dans les plus brefs délais auprès du Gouvernement.

 Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE, a répondu au Sénateur que rien ne s’opposait à une réouverture dès le 2 juin 2020 avec une réponse définitive la semaine prochaine. Une échéance saluée par le Sénateur de la Vendée.
(Note de la revue: la plupart des décisions seront prises le 25 mai 2020 par le Gouvernement et, si les conditions sanitaires sont favorables, un certain nombre de secteurs pourraient ouvrir le 2 juin 2020).

 

A LIRE  Les Sables d'Olonne Vendée. Informations pratiques sur les Elections municipales

 

Ci-dessous, texte de l’intervention du sénateur Didier Mandelli ce 19 mai 2020.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

Madame le Président,

Monsieur le Ministre,

Mes chers collègues,

Le Premier Ministre a annoncé un plan d’accompagnement pour le secteur du tourisme à hauteur de 18 milliards d’euros.
Cet engagement situe l’enjeu pour un secteur d’activité qui est essentiel pour notre Pays très attractif et qui par ailleurs est l’un des plus impacté par cette crise.

J’attire votre attention sur la situation de deux composantes de cette économie partiellement prises en compte à ce stade.

En premier lieu, je pense en particulier aux hébergeurs individuels qui peuvent être labélisés Gîtes de France, clévacances ou bienvenue à la ferme. Ils ont beaucoup investi et valorise un patrimoine naturel et bâti inestimable. Ils assurent un maillage essentiel sur tous les territoires.

En second lieu, je souhaite évoquer, vous l’avez fait vous-même, les parcs à thème et vous comprendrez qu’en tant que Sénateur de la Vendée, je m’attacherai au Puy du Fou que vous connaissez bien pour bien connaître la Vendée.
Deuxième parc Français en terme d’affluence, le Puy du Fou est un modèle de développement local reconnu au niveau international.

Le Puy du Fou, c’est 2500 emplois directs dont 300 permanents en CDI, c’est 4500 emplois indirects qui permettent d’accueillir chaque année 2,3 millions de visiteurs.
Le Puy du Fou, c’est un supplément d’âme qui donne son goût à la France, fait rayonner notre histoire au-delà de la Vendée, des Pays de la Loire et du pays tout entier.
Le Puy du Fou a proposé un cahier des charges pour une ouverture dans des conditions sanitaires irréprochables pour le personnel comme pour les visiteurs.

Le dossier est sur le bureau du Président de la République, sur celui du Premier Ministre et sur le vôtre Monsieur le Ministre.

Sur ces deux volets, Monsieur le Ministre, quelle réponse apportez-vous aujourd’hui :
Quel accompagnement pour les loueurs en meublés ?

Quelle date d’ouverture pour le parc du Puy du Fou ?

Didier Mandelli

 

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS: TABLEAUX statistiques au 3 juillet 2020

 

 

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Port-Brétignolles Vendée. Une nouvelle donne pourrait apparaître dès vendredi prochain

    Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie Vendée. François Blanchet présente sa candidature à la Présidence Cela faisait partie des rumeurs persistances qui arrivaient ...