PPRL La Faute-sur-Mer

Plan de Prévention des Risques littoraux La Faute-sur-Mer

Comme sur l’ensemble des zones littorales, les Préfets mettent de place des Plans de Préventions des Risques littoraux (PPRL). Par arrêté du 19 mars 2015 – et à la suite de l’annulation en date du 29 janvier 2015 du PPRi par le juge administratif – le préfet de la Vendée a prescrit l’établissement d’un PPRL sur le territoire de la commune de La Faute sur Mer.

Concertation avec le public sur la phase « enjeux » du PPRL
La procédure d’élaboration d’un PPRL comprend plusieurs phases avant d’aboutir au projet de PPRL. Ainsi, dans l’objectif d’associer et d’informer au mieux le public une réunion publique d’information concernant la phase d’élaboration des enjeux sera organisée à l’attention des habitants de la commune de La Faute sur Mer le vendredi 1er avril 2016 à 17h30 au Pavillon des Dunes.
Au cours de cette réunion, les services de l’État présenteront la carte des enjeux de la commune. Cette notion recouvre l’ensemble des biens et activités susceptibles d’être concernés par le risque de submersion marine au titre du PPRL.
Les étapes et le planning d’élaboration du PPRL de la Faute sur Mer seront également présentés.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert Me Jean Paillot, avocat des parents, avait ...