Christelle Morançais

Pays de la Loire Vendée – Coronavirus: grande collecte d’équipements pour les personnels soignants

 




 

Grande collecte d’équipements de protection pour les personnels soignants, grâce à la mobilisation exceptionnelle des lycées ligériens

A l’initiative du Conseil Régional, une grande opération de collecte d’équipements de protection (masques, gants,…) a été lancée sur tout le territoire ligérien, auprès des collectivités et organismes privés, à destination des personnels soignants.

Les 114 lycées publics et plusieurs lycées privés des Pays de la Loire ont immédiatement débuté le recensement de leurs stocks. Ce sont déjà plus de 700 000 équipements (masques, blouses et sur blouses, gants, etc.) qui ont ainsi pu être comptabilisés dans près de 70 lycées.
Dès ce matin, un prestataire logistique, Idéa, commencera la collecte de ces équipements dans chacun des lycées pour les remettre aux établissements de santé sur préconisation de l’ARS des Pays de la Loire.

«Je remercie les agents, ainsi que les proviseurs et directeurs des lycées des Pays de la Loire, pour leur mobilisation exceptionnelle. Grâce à leur implication, ce sont près de 15 000 masques, 543 000 gants ou encore 82.000 charlottes qui seront remis aux personnels soignants de notre région. Plus que jamais, leur protection quotidienne est essentielle», a indiqué Christelle Morançais.

La Région poursuit l’opération de recensement de tous les équipements utiles à la protection des équipes soignantes : blouses, surblouses, gel, charlottes, gants, lingettes, surchaussures, etc. sur l’ensemble du territoire régional.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus ARS PAYS DE LA LOIRE: tableaux des statistiques au 3 avril 2020

Communiquez vos stocks sur: masques@paysdelaloire.fr ou au numéro vert 0800 030 300.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 7 avril 2020

  STATISTIQUES  694 hospitalisations (contre 685 hier) – dont 176 en réanimation (contre 182 hier, y compris 52 transférés) 517 retours à ...