*NEWSSportTourisme

Nos belles amazones sur leur cheval de fer

Rassurez-vous, elles ne prennent pas l’escampette, nos admirables amazones ; elles ont juste choisi de parcourir 870 km, mues par leur seul courage et le plaisir de pratiquer leur sport de prédilection, le cyclotourisme. Fringantes sur leurs rutilantes montures, elles ne manquent pas d’ambition nos « cyclotes » du Pays des Olonnes !

Portant casque – à l’instar d’Athena – et casaque, elles effectueront un périple comprenant neuf étapes de 80 à 120 km chacune, partant de Saint Michel de Mont Mercure et reliant Strasbourg en passant par Montreuil Bellay, Amboise, Saint Jean de Braye, La Roche sur Yon, Champigny, Le Mesnil Saint Père, Saint Dizier, Toul, et Sarrebourg.

Départ prévu le jeudi 26 mai 2016 pour Roselyne, Annick, Wanda, Marie-Annick et Charlette, membres du club de cyclotourisme sablais. Dix huit autres vendéennes participeront à cette aventure et, le dimanche 5 juin, ce sera l’apothéose avec la Randonnée des Deux Rives du Rhin où elles côtoieront 5 000 autres « cyclotes » venant de toute l’Europe.
Après « Toutes à Paris » en 2012, cette épreuve est la deuxième édition en matière d’événement cyclotourisme exclusivement réservée aux femmes.

Avec ce périple de cyclotourisme nous ne sommes pas dans le registre du pèlerinage mais bien de l’adoration de la petite reine, la bicyclette, et de sa composante le tourisme.
Nul doute que grâce à l’aide de Zeus, nos déesses endiablées sur leur cheval de fer franchiront en vainqueur l’arc de triomphe, portant haut les couleurs du Pays des Olonnes.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

©Photos : copyrights Mairie d’Olonne-sur-Mer
http://cyclosablais.ffct.org/
*Annick est la mère de la sablaise, ancienne Miss France, Sylvie Tellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page