SNSM Sauveteurs en Mer © DR - Photo d'Archives

Noirmoutier – Deux plaisanciers sauvés après être tombés à la mer!




Noirmoutier – Deux plaisanciers sauvés

Hier, dimanche 23 juillet 2017 à 14h28, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel fut informé par le Centre Opérationel et Départemental d’Incendie et de Secours de Vendée (CODIS 85) qu’une vedette de pêche-promenade venait de signaler une collision avec un navire pneumatique de type Zodiac.
Les navires se situent alors à 2 nautiques (environ 3,6 km) à l’est de Noirmoutier en l’Ile.

Deux plaisanciers tombés à la mer
Dans son message, elle indiquait que 2 personnes étaient tombées à la mer!
Le CROSS engagea immédiatement la vedette SNSM de l’Herbaudière ainsi que les moyens nautiques et terrestres des pompiers, via le CODIS 85.
Un peu plus tard, la vedette SNSM informa le CROSS que les deux personnes tombées à la mer avaient été hissées à son bord et que l’une d’entre-elles, un homme âgé de 63 ans, était encore inconsciente.

Sur ordre du CROSS, la vedette prit en remorque le navire pneumatique et se dirigea vers la plage du Bois de la Chaise où elle arriva à 15h14. Les victimes, donc un blessé léger et un homme inconscient, en urgence absolue, furent immédiatement prises en charge par les pompiers puis évacuées vers l’hôpital de Nantes.
Mise à jour: L’homme repêché inconscient, âgé de 63 ans, avait été touché à la tête lorsque l’un des bateaux est retombé sur l’autre. Il est décédé à l’hôpital de Nantes.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Préfecture maritime)




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert Me Jean Paillot, avocat des parents, avait ...