*NEWSMer et Marine

New-York Les Sables : les skippers dos à dos !

C‘en est presque étonnant lorsque l’on visualise la carte du tracking des participants ! Les uns vont dans un sens et les autres dans l’autre, dos à dos. Est-ce bien New-York / Les Sables d’Olonne ou Les Sables d’Olonne / New-York ??
LS_NY-LS

Après 20 heures de course, malheureusement, quatre des participants sont dans l’obligation de retourner à Newport afin de réparer à la suite de chocs avec des Objets flottants non identifiés (OFNI). Il s’agit de Yann Eliés, Armel Le Cléac’h, Morgan Lagravière et Peter Hereema.
Quant à Jean-Pierre Dick sur St-Michel-Virbac, il vient d’annoncer lui aussi un retour à Newport pour une escale technique en raison d’un foil cassé. Son équipe technique retirera le foil concerné afin de lui permettre de reprendre la course vers Les Sables d’Olonne.
Pendant ce temps, Vincent Riou, sur PRB (orange sur la carte), est toujours en tête de course avec 1,8 mille nautique sur son poursuivant, Sébastien Josse, sur Edmond de Rothschild. Le 3ème est Jérémie Beyou, sur Maître Coq, à 10,4 mille nautique de PRB.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Carte : © Tracking NY-Les Sables / Imoca Océan Masters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page