Miss Plage Les Sables d’Olonne prend du galon !

Geoffroy de Baynast (adjoint au Maire) a un peu surpris l’assistance lorsqu’en Conférence de Presse il a annoncé qu’avait été étudié l’arrêt de l’organisation de Miss Plage. Pourtant en août dernier, le Concours avait connu le succès habituel avec un nombre conséquent de spectateurs malgré un temps frais. Mais il a rassuré tout le monde en précisant qu’à l’occasion de la grande épreuve de pirogues Va’a des contacts avaient été pris avec Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, qui était alors présente. 

 

Miss Plage - Les Sables d'Olonne
Miss Plage – Les Sables d’Olonne – Lionel, animateur, Emilie Ménard, Geoffroy de Baynast et Caroline Violot.

L’idée qui a émergé a été de faire de « Miss Plage Les Sables d’Olonne » un Concours qualificatif pour Miss Pays de Loire lui-même l’étant pour Miss France. Une bonne nouvelle qui va rendre le Concours « Miss Plage Les Sables d’Olonne » encore plus attractif.Le « label » apporté à « Miss Plage Les Sables d’Olonne », tout en lui donnant du galon va l’obliger à suivre un certain nombre de règles pour crédibiliser la manifestation.
Il faudra avoir entre 18 et 24 ans, mesurer au moins 1m70, avoir une résidence dans l’un des cinq départements des Pays de Loire et être de nationalité française. De plus, il ne faut pas être mariée, pacsée, divorcée ou veuve et ne pas avoir d’enfants.
Les tenues portées – maillot de bain et robe de cocktail – seront de provenance identique afin d’assurer une égalité de traitement entre les candidates qui devront prendre la parole durant le concours. Organisation, présentation, tenues etc.. tout devra être validé par la délégation Miss France des Pays de la Loire représentée par Emilie Ménard. Le jury, de sept à onze membres, sera composé d’élus, de personnalités et au moins d’une Miss Régionale.

Miss Pays de Loire
Miss Pays de Loire

Et Miss Plage sera donc qualificatif pour le Concours de Miss Pays de la Loire !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 août 2016, la soirée (gratuite) ayant lieu le 13 août 2016 vers 21h30 : agence53x11@orange.fr ou 02 41 76 48 21
Pour une organisation efficiente, il est prévu entre 8 et 12 candidates maximum. Si le nombre venait à être nettement supérieur, une pré-sélection serait alors effectuée.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Voir en bas de page notre reportage sur Miss Vendée à Aizenay

Voir aussi:

Beach-Volley, la première sablaise 2016

Chloé élue Miss Vendée 2016

Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.