Burton Louis

Nationalité: Française

Bateau: Bureau Vallée 2

 

Louis Burton découvre la voile en famille dès ses 1 an mais commence réellement à naviguer avec l’École de Voile Jeunesse et Marine à l’Île aux Moines. Familier des régates depuis l’âge de 15 ans, il a participé au Spi Ouest-France, à la Course Croisière EDHEC et à la Route du Rhum.

Depuis 2006, il est chef de l’entreprise de nautisme et d’événementiel « BE Racing »2.

En 2011, il participe à la Transat Jacques-Vabre avec son frère Nelson, à bord du voilier de la classe 60 pieds IMOCA Bureau Vallée, baptisé à Lorient le 24 septembre 20113.

Il participe au Vendée Globe 2012-2013 avec son 60 pieds IMOCA Bureau Vallée. Seulement 4 jours après le départ de la course, le bateau est percuté par un chalutier au large du Portugal. Malgré les dommages causés au niveau du hauban, Louis décide de faire demi-tour vers les Sables d’Olonne pour procéder aux réparations et ainsi repartir. Mais la météo le contraint d’abandonner et il ralliera La Corogne par la suite4.

Il participe à nouveau au Vendée Globe en 2016-2017 sur l’IMOCA Bureau Vallée5 qu’il termine à la 7eme position.

Le 5 novembre 2017, il s’élance, avec sa compagne Servane Escoffier dans la transat Jacques-Vabre à bord de l’IMOCA Bureau Vallée 2.

En mai 2019, il est élu Vice-président de la classe Imoca.
(Sources Wikipedia).