alcool

Les Sables-d’Olonne Vendée. Importantes violences urbaines dans la nuit du 14 juillet 2020

 




 

Importantes violences urbaines dans la nuit du 14 juillet 2020 aux Sables-d’Olonne

Plusieurs dizaines de jeunes
Des faits de violences urbaines se sont produits dans la nuit du 14 au 15 juillet aux Sables-d’Olonne impliquant plusieurs dizaines de personnes âgées entre 16 à 25 ans, – selon des témoins une bonne cinquantaine – provenant des grandes agglomérations de la région des Pays de la Loire, venus délibérément troubler le calme de la ville des Sables-d’Olonne à l’occasion du week-end du 14 juillet.
Il s’agirait de deux bandes provenant de La Roche-sur-Yon et du Mans.
La rixe aurait commencé entre 2 et 3h du matin.

Alcoolisation excessive et affrontement avec la Police sur le Remblai
Sur fond d’alcoolisation excessive, les individus se sont affrontés avec les forces de l’ordre sur le front de mer et dans le centre-ville, dégradant plusieurs biens publics et privés.

« Malgré la violence de leurs comportements et l’utilisation de projectiles dangereux, aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de la Police nationale, de la Gendarmerie et de la Police municipale, dont il faut saluer la réactivité, la cohésion et le professionnalisme » indiquent les Services de Police.

Réunion de crise
En réaction et en réponse à ces faits de violences urbaines, le Préfet, le Maire des Sables d’Olonne et la Procureure des Sables d’Olonne se sont rencontrés, dès ce matin 15 juillet aux Sables d’Olonne, afin d’évoquer sans délai cette situation. Tous trois condamnent fermement ces faits et ceux qui s’en sont rendus responsables, et assurent les forces de l’ordre de leur entier soutien.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - FRANCE POLITIQUE: 11 Secrétaires d'Etat viennent d'être nommés

Le Préfet, le Maire et la Procureure ont évoqué les mesures à prendre afin de prévenir la réitération de tels faits et y réagir si nécessaire de façon adaptée.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée – Nouvelle chute dans une crevasse au Puits d’Enfer

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés le lundi 3 août 2020 à 20h49 sur la Commune des Sables d’Olonne. 5 véhicules ...