Euromillions

Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE FDJ Euromillions: méga Jackpot de 130 millions d’€ demain

 




 

FDJ et l’ensemble de la communauté Euromillions (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse et Luxembourg) proposent, ce vendredi 20 novembre 2020, un Méga jackpot de 130 millions d’euros minimum. Il s’agit du quatrième Méga jackpot de l’année.

Rappelons que le montant du jackpot Euromillions débute habituellement à 17 millions d’euros et peut atteindre progressivement 250 millions d’euros, depuis le lancement de la nouvelle formule du jeu en février 2020.

En France, ces jackpots exceptionnels génèrent en moyenne 5 millions de prises de jeu comparé à 2,6 millions en moyenne chaque vendredi.

Si ce Méga jackpot de 130 millions d’euros est remporté en France, il s’agira du quatrième plus gros gain de l’histoire de FDJ et du cinquième jackpot Euromillions remporté sur le territoire national cette année.

 

FDJ Euromillions – Carte des pays gagnants

109 grands gagnants en France
Depuis la création d’Euromillions en 2004, la France comptabilise 109 grands gagnants (entre le 13 février 2004 et le 17 novembre 2020), soit le plus grand nombre de gagnants au sein de la communauté. Le record de gain français est de 169 millions d’euros remporté par un joueur des Alpes- Maritimes le 13 novembre 2012.

 

FDJ Euromillions – Profil des gagnants

En France, 75 % de ces grands gagnants se trouvent être des hommes, 26 % sont déjà à la retraite lorsqu’ils remportent leur jackpot, et 16 % viennent d’Ile-de-France.
A noter également que 37 % des gagnants ont entre 50 et 64 ans lors de leur jour de chance (parmi les gagnants de rang 1 et 2 entre le 1er janvier 2015 et le 10 octobre 2020).

 

Depuis le début de l’année 2020, cinq jackpots Euromillions ont été remportés en France, un record au sein de la communauté cette année:
– un gagnant des Côtes-d’Armor a remporté 17 millions d’euros le 20 mars ;
– un deuxième gain de 72,9 millions d’euros a été enregistré sur Internet le 15 mai ;
– un troisième gagnant a partagé le jackpot de 37 millions d’euros avec un Anglais le 26 mai en Gironde ;
– un gain de 157 millions d’euros a été enregistré dans le Bas-Rhin le 1er septembre ;
– et un cinquième gain de 30,6 millions d’euros a été remporté le 2 octobre dernier sur Internet.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




 

 

 

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. SAUVETAGE Emmanuel Macron en direct avec Kevin Escoffier et Jean Le Cam

  SAUVETAGE – EMMANUEL MACRON EN LIAISON DIRECTE AVEC KEVIN ESCOFFIER ET JEAN LE CAM Cliquez sur la vidéo en milieu de ...