*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. COVID: Ouverture d’un nouveau vaccinodrome aux Sables d’Olonne

 




 

 

Alain Blanchard vient vérifier le nouveau dispositif de vaccination © Photo Ville des Sables d’Olonne

 

Nouvelles livraisons de vaccins Pfizer
La Vendée – via l’ARS – a reçu de nouvelles doses de vaccins Pfizer.
La Ville des Sables d’Olonne peut donc ouvrir aujourd’hui un nouveau vaccinodrome au Havre d’Olonne afin d’accélérer la vaccination.
15.607 rendez-vous sont programmés pour les 4 prochaines semaines :
– 9 915 pour des premières injections;
– 5 692 pour des secondes injections.

 

 » Cette livraison de vaccins, nous l’attendions tous avec impatience. Pour les administrer au plus vite, la Ville met les moyens humains, logistiques et transfère le centre de vaccination d’Olonnespace vers le Havre d’Olonne.
Un site plus grand qui permet un rythme de vaccination intensif, dans de très bonnes conditions.
Comme elle le fait depuis le début, notre Ville se mobilise pleinement pour faciliter et soutenir le dispositif de vaccination piloté par l’État » a indiqué le Maire des Sables d’Olonne.

Grâce à ce nouveau vaccinodrome et à la mobilisation des professionnels de santé, le rythme des vaccinations va donc fortement s’accélérer dans les prochaines semaines :
de 108 personnes vaccinées par jour initialement le rythme va passer à 756 par jour.

 

Le site d’Olonnespace devenait trop petit pour accueillir et vacciner autant de public dans les conditions sanitaires qui s’imposent. La Municipalité a donc décidé de déplacer le vaccinodrome au Havre d’Olonne avec un grand plateau de plus de 800 m² permettant de répartir efficacement les zones d’accueil, de rencontre avec les médecins, de prise en charge par les infirmiers et de surveillance post-vaccinale.
Il dispose aussi d’une zone de préparation isolée et des réfrigérateurs pour conserver les vaccins…
De plus, il dispose d’espaces annexes qui permettront d’augmenter encore la cadence si l’État dote les Sables de doses supplémentaires dans les prochaines semaines.Alain Blanchard, adjoint délégué au quartier d’Olonne et à la vie associative, a visité ce matin la nouvelle installation:
 » L’ouverture de ce vaccinodrome intervient alors que le Gouvernement annonce la possibilité pour les plus de 55 ans de se faire vacciner dès aujourd’hui.
Un effet d’annonce, qui encore une fois, n’est pas suivi d’effets sur le terrain.
Depuis hier soir de très nombreux Sablais nous appellent pour en profiter, malheureusement nous ne disposons pas des doses AstraZeneca et Johnson & Johnson mentionnées par le Ministre pour élargir la vaccination.
Nous espérons les recevoir au plus vite et nous nous tenons prêts à déployer les moyens nécessaires. » 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais
(avec communication)

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page