dollar

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. VENDÉE Le défi de la relance: le fonds de soutien Résilience évolue




 

Le Fonds territorial Résilience évolue

Cafés – Hôtels – Restaurants
Accéder au Fonds Résilience sera possible pour les cafés, hôtels et restaurants, ainsi que les entreprises touristiques jusqu’à 20 salariés et/ou 2 millions d’euros de chiffres d’affaires, et l’avance remboursable pourra atteindre 20.000 euros.
Il s’agit d’un soutien spécifique pour un secteur d’activité majeur qui est le 1er à être entré en confinement et qui en sortira le dernier.

Des dates élargies
Accéder au Fonds Résilience sera possible pour les entreprises créées avant le 1er mars 2020 (et non le 31 décembre 2019) et sera possible jusqu’au 31 décembre 2020 (au lieu du 31 juillet).

Cumul possible
Cumuler aide du Fonds National de Solidarité (FNS) et aide du Fonds Résilience sera dorénavant possible. Des milliers d’entreprises ont perçu moins de 300 euros au titre du FNS, il est donc naturel de leur permettre de solliciter une aide en trésorerie complémentaire.

Et aussi

Justifier que son entreprise se trouve en cessation de paiement sous 60 jours ne sera plus nécessaire. Le Fonds Résilience doit précisément aider les entreprises à ne pas se retrouver dans cette situation.

Un fonds destiné aussi à la relance !
Le Fonds Résilience n’est pas uniquement conçu comme une aide d’urgence à la crise, c’est également un outil de soutien pour répondre au défi de la relance.
Dispositif de soutien économique mis en place par la Région, la Banque des Territoires, les départements et l’ensemble des intercommunalités des Pays de la Loire pour aider les petites entreprises à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19, il vise donc aujourd’hui à appuyer la relance économique.

A LIRE  Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

A ce jour, 32 millions d’euros ont été mobilisés en l’espace de quelques semaines et ce sont près de 500 petites entreprises (- 10 salariés et – 1 million d’euros de chiffre d’affaires) qui ont pu en bénéficié après avoir sollicité une aide comprise entre 3500 et 10.000 euros.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...