Le Préfet Benoît Brocart © Le Reporter sablais

Les Sables d’Olonne Vendée Coronavirus – NOUVEAU: le Préfet de la Vendée restreint tous les marchés ouverts

 




 

CORONAVIRUS – Arrêté du 18 mars 2020

COVID 19 – Restriction de la tenue de marchés ouverts dans le département de la Vendée

Renforcement des mesures de lutte contre la propagation du virus covid-19

Afin de lutter contre la progression de l’épidémie de Covid-19 et compte-tenu des risques liés à la fréquentation croissante des marchés ouverts incompatible avec les mesures de confinement prises par le gouvernement le 16 mars 2020.

Le préfet de la Vendée a pris par arrêté la décision d’interdire à compter du jeudi 19 mars 2020, la tenue de marchés ouverts dans toutes les communes du département de la Vendée.

Cette interdiction ne concerne pas la vente de produits alimentaires dans les conditions du respect des règles sanitaires de distance d’au moins 1 mètre entre les personnes. Les communes prendront toutes les dispositions afin que le nombre de personnes présentes simultanément ne soit en aucun cas supérieur à 100 personnes.

Dès lors que toutes ces conditions ne pourraient être respectées, les marchés concernés seront supprimés ou interdits jusqu’à nouvel ordre.

Le préfet rappelle que l’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire afin d’effectuer des achats de première nécessité.

La violation des règles de confinement est désormais punie d’une amende forfaitaire de 135 € pouvant être majorée à 375 €.

A LIRE  Vendée - Résultats officiels des sénatoriales 2020

Le préfet de la Vendée en appelle à la responsabilité de tous. Chaque jour, chaque heure compte pour sauver des vies.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Saint-Martin-des-Noyers Vendée. Un véhicule diesel prend feu: toute la circulation coupée sur la route de La Ferrière

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...