Benoît Brocart, préfet de la Vendée © Photo: Le Reporter sablais

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. Intervention du Préfet à propos de la situation sanitaire en Vendée

 




 

Situation sanitaire en Vendée – 20 octobre 2020

 

Le Préfet Benoît Brocart

–> Port du masque en extérieur sur l’ensemble du territoire de la Vendée à partir du jeudi 22 octobre 2020 au soir.

 

 

Cécilia Waheo de l’ARS

 

Le 21 octobre 2020

Covid – Généralisation de l’obligation de port du masque en Vendée

La très forte hausse des indicateurs épidémiologiques en Vendée et l’augmentation des cas nécessitant des hospitalisations ou un placement en réanimation confirment une dégradation préoccupante de la situation sanitaire dans le département.

Au 20 octobre 2020, le taux d’incidence a doublé sur les 11 derniers jours franchissant le seuil de 103/100 000 habitants (contre 53 au 9 octobre 2020).
Le taux de positivité est de 7,6% avec une nette tendance à la hausse pour la même période (+2 points).

Pour faire face à cette situation, le préfet de la Vendée a décidé, après avis de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire et après consultation des élus des territoires, de renforcer les mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19 dans le département de la Vendée.

Ainsi, l’obligation du port du masque dans l’espace public pour les personnes de plus de 11 ans s’appliquera sur l’ensemble du département de la Vendée à compter de ce vendredi 23 octobre 2020 (minuit) jusqu’au 12 novembre 2020 à 00h00.

Cette obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant une dérogation, aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive, aux usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteurs.

Le non-respect de l’obligation du port du masque est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.




 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – FRANCE Politique – FLASH. Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

      FLASH FRANCE Politique – Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher. ...