Pelleteuse - Tractopelle

Les Sables d’Olonne – Les saisonniers de plage inquiets de la marée du jour

Pendant que se déroule le départ de la deuxième course de la Va’a sur la plage des Sables d’Olonne, les saisonniers de plage sont inquiets. La marée à l’aube a déjà été forte et cet après-midi le coefficient est de 109 à 17h26.

6 mai 2016 - Pelleteuse pour mur de défense

6 mai 2016 – Pelleteuse pour mur de défense

Mais ce qui les inquiète surtout, et les compétiteurs de la course de pirogue Va’a s’en sont rendus compte lors de leur départ à 11h30 ce matin, c’est qu’il y a une houle importante et des vents venant du sud qui vont donc accentuer les attaques de mer sur le Remblai.
Particulièrement visés les « cabanes » de plage tels Chouchou Plage, Voile Blanche, La Cabane etc…
Certains ont déjà pris les devant et des pelleteuses sont en train de disposer des murs de sable. D’autres attendent la pelleteuse de la mairie pour construire leur mur de protection.
Le temps n’est plus au soleil comme hier où la marée était déjà forte, mais sans vent. Aujourd’hui, il y a conjonction de temps maussade, de houle, de vent mal disposés….et un coefficient élevé de marée à 109. Résultat ce soir à 17h26.

Marée de 109 - Les Sables d'Olonne

Marée de 109 – Les Sables d’Olonne

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation   . Cliquez sur la photo pour agrandir Le golf de Port ...