Panneau Verglas

Les Sables-d’Olonne La Roche-sur-Yon Vendée. FLASH Météo: Episodes neigeux et températures négatives attendus sur la Vendée




 

Arrivée d’un front froid sur la Vendée

Météo France annonce l’arrivée d’un front froid sur la Vendée ces prochains jours avec un risque d’épisode neigeux dans la nuit de jeudi à vendredi, mais dont l’intensité est encore inconnue.
Et des températures négatives sont attendues les nuits prochaines et les matins avec des risques de formation de verglas.

Equipes départementales mobilisées
Face à ces conditions hivernales, les équipes du Département de la Vendée sont mobilisées sur le réseau routier :
– surveillance de l’état des routes par des patrouilleurs,
– interventions de salage ou de déneigement…
– avec des permanences 7j/7 (elles sont déjà actives depuis le 16 novembre dernier et le seront jusqu’au 15 mars prochain).


Priorité au réseau principal
Le réseau routier départemental étant dense, le Département intervient d’abord, y compris la nuit en préventif, sur le réseau principal
qui supporte les plus forts trafics notamment les déplacements domicile/travail puis, sur le reste du réseau routier quand les phénomènes perdurent.

« Malgré tout, le Département de la Vendée appelle les automobilistes à la prudence.
Les interventions en salage ne dispensent pas les automobilistes des règles élémentaires de prudence sur la route, à savoir réduire sa vitesse en cas de phénomènes météo exceptionnels et adapter sa conduite à la saison hivernale.
Des accidents ont, en effet, été constatés sur des phénomènes de glissance ponctuels qui peuvent toujours se produire sur le réseau (zones humides, ombragées, secteurs venteux, ouvrages d’art…) » précisent les services du département de la Vendée.

A LIRE  Les Sables d'Olonne. MILIEUX NATURELS: la BOTANIQUE aux Sables d'Olonne et en Vendée

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse