Feu à la Chapelle du Sacré-Coeur © Photo: Le Reporter sablais

Les Sables d’Olonne – Feu circonscrit à la Chapelle du Sacré-Coeur

Les Sables d’Olonne – Feu circonscrit à la Chapelle du Sacré-Coeur






Booking.com

Il était 9h19 quand les Sapeurs-Pompiers sont intervenus rue Nationale sur la Chapelle du Sacré-Coeur. C’est la petite porte latérale droite, de couleur verte, qui avait pris feu dans son bas.
L’alarme incendie s’était déclenchée.
Il semble bien qu’il s’agisse d’un début de feu dû à quelques désoeuvrés qui se sont amusés à mettre le feu au bas de la porte. De nombreux mégots jonchaient le dessous d’une dalle en pierre attenante. Si le feu n’était pas important, de nombreuses fumées ont cependant envahi l’église et celle-ci, malgré l’ouverture de la grande porte d’entrée afin d’aérer, sent toujours fortement la fumée.
Le Père Antoine Nouwavi, prêtre administrateur paroissial  et doyen (coordonnateur) de la paroisse des Sables d’Olonne était sur place vers 9h50. La police municipale a cerné le bâtiment afin d’empêcher les passants de s’approcher et pour réguler la circulation.
Le Maire des Sables d’Olonne, Didier Gallot, qui devait entamer une Conférence de Presse sur les cérémonies de l’Armistice du 11 novembre, l’a retardé afin de pouvoir se rendre sur les lieux.
Finalement, très peu de dégâts, mais les Pompiers avec un véhicule-échelle ont fait une tournée d’inspection du bâtiment pour contrôler que les fumées venaient bien du bas de la porte, qu’un autre foyer n’existait pas et qu’aucune propagation n’était en cours.
Ce sont 4 véhicules du Sdis des Sables d’Olonne qui se sont déplacés, un EPA30, un FPT, un FPTL et un VLC. Fin de l’intervention à 11h09.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais



Booking.com

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

SNSM – Bilan du 1er déplacement aux Sables d’Olonne de la Mission Sauvetage du Sénat

    AVANT-PROPOS Après le drame de la SNSM aux Sables d’Olonne, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe Les ...