Hervé Retureau - Les Sables d'Olonne années 50

Les Sables d’Olonne 1950 en images

Hervé Retureau présentait vendredi dernier 22 avril 2016 son ouvrage Les Sables d’Olonne 1950 dans la salle du Vendée Globe au Palais des Congrès des Atlantes. Un public conséquent et quelques personnalités, dont Yannick Moreau député, Louis Guédon député-maire honoraire et Brigitte Tesson, maire adjointe, étaient présents pour cet événement.

Hervé Retureau - Les Sables d'Olonne années 50

Hervé Retureau – Les Sables d’Olonne années 50

Ce nouvel ouvrage, paru aux Editions Geste,  a été l’occasion d’une présentation sur écran d’une partie des images qui y sont inclues afin de relater visuellement ce que fut l’environnement sablais durant cette décennie. Le public présent ne sera pas venu pour rien car, non seulement il assista à une présentation historique passionnante des années 50, mais il eût également le droit de découvrir des photos originales qui ne sont pas présentes dans l’ouvrage.
Des milliers de photos ont été prises à cette époque aux Sables d’Olonne, beaucoup éditées en cartes postales, et il n’est pas possible bien sûr de toutes les insérer dans un ouvrage, ce qui conduit à faire des choix drastiques !
La maison aux coquillages, le vieux pont reliant les Sables à La Chaume, des photos aériennes, les Reines des Sables sans oublier les bateaux et les personnalités de l’époque, telle était une partie des thèmes abordés.

La Reine 2016 et ses ambassadrices étaient présentes et purent constater que les Reines des années 50 étaient passées, grâce à l’image, à la postérité.

La présentation fut suivie par une séance de dédicaces par Hervé Retureau, auteur de cet ouvrage à découvrir et à acheter dans toutes les bonnes librairies.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – David Gendron des P’tits ciseaux: un passionné d’Ironman

Les Sables d’Olonne – David Gendron des P’tits ciseaux: un passionné d’Ironman     David Gendron. Il est coiffeur depuis 30 ans ...