Philippe de Villiers dans les tribunes de la Cinéscénie

Le Puy du Fou Vendée Coronavirus. Dans une interview au magazine Le Point Philippe de Villiers s’indigne




 

 

Dans une interview parue dans le newsmagazine Le Point (Propos recueillis par Jérôme Cordelier), Philippe de Villiers s’indigne que lors de la dernière présentation sur la crise sanitaire, le Premier ministre n’ait jamais évoqué le Tourisme.

Il faut comprendre que le fondateur du Puy du Fou est forcément inquiet de cette crise qui reporte l’ouverture du Puy du Fou (Note de la revue: l’ouverture était prévue le 4 avril 2020 et, à ce jour, aucune date n’a pu être fixée hors les représentations de la Cinéscénie).
Si, dit-il, a été confirmée la fermeture des bars et restaurants, rien sur le tourisme alors qu’il représente 7,5% du PIB.
L’inquiétude est que la prochaine saison estivale soit blanche.
Philippe de Villiers indique que le Puy du Fou a demandé la création d’un fonds de compensation mais sans réponse.

Le Puy du Fou navigue sans visibilité, comme beaucoup d’autres à l’heure actuelle. Les réservations sont gelées et 2500 salariés sont au chômage technique.

« Quand je sollicite le préfet de Vendée, au demeurant excellent, il me dit : « Si vous avez des infos, appelez-moi ! » Le monde à l’envers. Bref, pour résumer la situation : c’est le bordel ! L’angoisse monte partout, et nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer. »

A LIRE  L'Herbergement Vendée - Accident de la route entre une voiture et un bus: 57 personnes impliquées

C’est la fin du nouveau monde. Le voici devenu l’ancien temps. On nous l’avait vendu comme une ère post-politique, post-tragique, post-historique, débarrassée des frontières, des souverainetés, des États… Et maintenant, les mots qui reviennent dans la bouche du président sont : souveraineté, indépendance, État, frontières…

Lire:
https://www.lepoint.fr/politique/philippe-de-villiers-edouard-philippe-meprise-le-tourisme-20-04-2020-2372129_20.php

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Port-Brétignolles Vendée. Une nouvelle donne pourrait apparaître dès vendredi prochain

    Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie Vendée. François Blanchet présente sa candidature à la Présidence Cela faisait partie des rumeurs persistances qui arrivaient ...