Le Puy du Fou

Le Puy du Fou meilleur Parc d’attractions français selon les voyageurs TripAdvisor

Les Prix Traveler’s Choice TripAdvisor sont déterminés grâce à un algorithme qui prend en compte la qualité et la quantité des avis des voyageurs. Les prix portant sur les Parcs d’attractions et les Parcs aquatiques, ce sont donc les avis des voyageurs ayant visité ces Parcs qui font référence. TripAdvisor vient de rendre publique les lauréats. En France, c’est l’incontournable Puy du Fou qui s’est distingué en prenant la 1ère place devant le Parc Disneyland et, en 3ème position le Parc Walt Disney Studios consacré au cinéma. 
Derrière ce podium viennent en 4ème place le Futuroscope et enfin le PAL qui est un parc d’attractions et parc zoologique français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre.

TripAdvisor étant une société à l’envergure internationale, des lauréats ont également été consacrés sur le plan mondial, toujours selon les avis des voyageurs. C’est Universal Islands of Adventure à Orlando qui remporte la 1ère place (pour la 2ème fois consécutive) dans la catégorie Parc d’attractions. Le Puy du Fou arrive en 3ème place européenne, et en 15ème place mondiale ce qui est remarquable puisque la plupart des places sont « trustées » par des spectacles américains. Et le Siam Park à Adeje (Espagne) pour les Parcs aquatiques.
Plus de raison d’hésiter désormais si vous êtes à la recherche d’un Parc d’attractions ou aquatique !
Si vous souhaitez connaître le meilleur, selon des millions de voyageurs, en matière d’hôtels, de destinations, de plages, d’îles, de monuments et d’attractions, la liste complète des lauréats ou les activités les plus primées, voici le lien : https://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice
A noter également, concernant le Puy du Fou, que l’enquête de satisfaction réalisée par UFC Que Choisir dans son numéro de juillet-août 2016 donne un taux de 91% de visiteurs satisfaits de ses prestations (Le Puy du Fou était déjà arrivé en tête de l’enquête UFC Que Choisir en 2008).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Zuydcoote – Recherche en mer d’un kitesurfer

      Samedi 20 juillet, à 22h45 La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue ...